01.10.2013

Hand: l'aventure en coupe de France s'est achevée

IMG612 COUPE DE FRANCE HAND.jpg


Le samedi 28 septembre, seuls les seniors Régionaux étaient sur les parquets pour le compte du premier tour de coupe de France. Grâce à l’amabilité des dirigeants de Palaja, les hommes du président Denis Adivèze accueillaient Blagnac dans la salle de Palaja.

 Dans les vestiaires, le mot d’ordre était de se faire plaisir et de rôder le jeu et le collectif pour préparer les prochaines journées de championnat. Cette compétition de Coupe de France n’étant pas la priorité annoncée dans les ambitions du club. Les coéquipiers de Rémi Navalon démarraient dans de bonnes dispositions en trouvant le cadre aisément et en contrant les attaques adverses.

 Au fil des minutes le jeu rapide des Haut Garonnais déstabilisait la défense locale. A la pause, ce sont les visiteurs qui menaient au score de 5 unités. Le second acte était à l’avantage de Blagnac qui décollait progressivement au tableau d’affichage.

 Malgré une bonne prestation de Benoit Del Basso, auteur de 5 buts au poste d’arrière, l’écart se creusait sans vraiment pouvoir réagir. Les dernières minutes permettaient aux entraîneurs de faire tourner l’effectif. Au coup de sifflet final, les « rouge et bleu » s’inclinent lourdement et sont éliminés de la Coupe de France Régionale. A noter le très bon arbitrage et la bonne ambiance entre les deux groupes

Dans le même temps, les moins de 16 ans masculins de l’entente Minervois Alaric recevaient en match amical la formation de Castelnaudary. Pour cette première sortie officielle, les jeunes pousses du MHBC Alaric ont démontré toute l’étendue de leur talent en s’imposant nettement.

 Côté Caunois, les supporteurs ont pu voir les premiers pas dans cette catégorie d’âge de Christopher Alcaraz, Alexandre Rouch, Olivier Mourrut, Sébastien Saez, Benjamin Fougères. Ceci est de bonne augure pour le championnat qui démarre le week-end prochain.
 Une photo jointe: fin de match pour les handballeurs Caunois

Les commentaires sont fermés.