26.09.2013

Jazz au Caveau a fait une rentrée remarquable

reprise concert jazz au caveau septembre 2013 004.JPG


Le vendredi 13 septembre a été un porte- bonheur pour l'association Jazz au Caveau présidée par Dominique Parnaud. Dès 19h 30 , sous la charmilles une quarantaine de convives se sont régalés avec une excellente paella accompagnés des crus du Minervois.

reprise concert jazz au caveau septembre 2013 009.JPG

Voici un début prometteur pour le reste de la soirée avec au programme deux concerts de jazz : Jacky Group et Les Métropolitains. C'est au chevet de l'abbaye devant un public venu nombreux que « Jacky Group est entré sur scène. Parmi les musiciens Maryk Van Den Bos , une femme au saxo alto , c'est rare , une guitariste Jacques Colin dont une ses composition a littéralement  »emballé«  les auditeurs le touché délicat de sa guitare  a séduit tout le monde.

 

reprise concert jazz au caveau septembre 2013 008.JPG

Gérald Moniez à la batterie un vrai  plaisir , au violoncelle Didier   Curylo  et avec ce quatuor la soirée débutait sur une très haute note. Ce fut 90 minutes de plaisir.

 

JazzOcaveau1 les metrolitains.jpg

Le second groupe  »Les Métropolitains«   se devaient continuer sur cette lancée, ces jeunes  »jazzmen«  ont vu le jour en tant que groupe à Carcassonne en 2007.Il fut crée par Guillaume De Soos, avec la fougue de leur jeunne( 25 ans en moyenne)ils vont  en 2010  recevoir la consécration à Paris lors du concours européen de jazz au Centre des Musiques Didier Lockwood qui dira d'eux » vous transmettez la joie«

reprise concert jazz au caveau septembre 2013 006.JPG

.Le groupe va s'enrichir de deux nouveaux  aux claviers et à la guitare avec Joran Cariou et Matthis Pascaud , ensemble qui respire le dynamisme, l'enthousiasme et le public est tombé sous le charme. La rentrée 2013  de Jazz au Caveau a été tout simplement parfaite! 
 

reprise concert jazz au caveau septembre 2013 002.JPG

Les commentaires sont fermés.