21.09.2013

Les sportifs d'Handisport ont fait étape au village

handisport caunes 003.JPG


Le Handisport est pratiqué par des sportifs ayant une mobilité réduite: perte de l'usage des jambes (paraplégiques) , des bras, des mains (tétraplégiques), non voyants et mal voyants, sourds ou autres handicaps physique limitant une mobilité normale. Pourtant tous ces sportifs pratiquent de multiples sports et souvent à un haut niveau: Handbike ou tandems,, le tennis de table en fauteuil, le tir çà l'arc, le badminton, le rugby en fauteuil, l'escrime, le tir à la carabine ,la natation, le tandem, la sarbacane, la boccia et les sports de nature. Devant ce éventail de  sports on ne peut- être qu' admiratif.

handisport caunes 008.JPG

Le Tour de l ' Aude Handisport existe depuis 11 ans. Tous ces sportifs sillonnent toutes les routes du département. Ce raid dure 4 jours , il a pour mission de multiplier les rencontres avec dés écoliers, ce fut le cas à Caunes ou 6 jeunes du village , accompagnés de leurs mamans ont donné leurs dessins aux responsables de ce vaste projet dédié au sport.

handisport caunes 002.JPG

Depuis sa mise en « route » Handisport est toujours remarquablement reçu ,ce fut le cas dans la commune avec une réception des élus : Raymond Fénés, Paulette Tissié, Emma Han, ont servi le verre de l'amitié, et le repas froid qui s' en est suivi était offert par la municipalité.

handisport caunes 013.JPG

C'est vers 12 h 30 que les 65 participants et les 35 accompagnateurs ont franchi le seuil du Foyer Municipal François Mitterrand.

 

handicap 016 (2)depart pour la redorte.jpg

La joie des sportifs , heureux d' être là , le sourire aux lèvres, ravis de reprendre des forces pour repartir vers 14 h 30 pour la seconde étape , en passant par des petites routes forts sympathiques, pour rejoindre La Redorte via Camplong

Pour féliciter ces vaillants fans de la petite reine e club des cyclos de Caunes avec son président Claude Bosc , Jean Lacroix et le secrétaire du Club M.Debaisieux ont chaudement encouragé les sportifs leurs « copains de route du département ;

 Toutes les personnes présentes ont remarqué la joie de vivre,  le dynamisme, le courage, le dynamisme de tous ces sportifs  qui sont une bonne leçon de courage pour tous !
 

Les commentaires sont fermés.