18.09.2013

Rose Vié a fêté ses 102 ans

festival , Régine, rose 030.JPG

Le dimanche 15 septembre fera date des les annales de la maison de retraite Los Ainats. C'est en présence de toute sa famille des élus , que Rose a reçu le bouquet des mains de Madame le maire Barbara Vergine.

festival , Régine, rose 018.JPG

Puis ce fut un rappel de la vie de Rose par Barbara Vergine en ces termes:«  c'est avec beaucoup d'émotion, qu'au nom de l'équipe municipale et de tous les habitants que tous nous sommes associés à ce grand événement »Notre doyenne vient de célébrer ses 102an

festival , Régine, rose 020.JPG

Plus d' un siècle  Rose a vu défilé plus de 100 ans d' histoire , 2 guerres mondiales, un crack boursier, le premier lancé dans l'espace, puis sur la lune et surtout mai 68.Les évolutions techniques et scientifiques

 (  téléphone, télévision ,l ’automobile, et l'ordinateur)

festival , Régine, rose 028.JPG

Une rétrospective de sa vie: Rose est née en Espagne le 15 septembre 1911 dans village de la montagne  »CHERA« . Rose avait 8 ans  suite à la première guerre de 14-18 avec ses parents  que la France les a accueilli à Azillianet ( Hérault)

 

festival , Régine, rose 035.JPG

Le 22 février 1934 Rose épouse Alban Vié, un fils naîtra de cette union Armand Vié.  Depuis la famille s'est agrandie  avec 2 petits enfants Eric et Valérie et 4 arrière petits-enfants Aurélien, Elisa, Loris et Louanne.

Pour gagner quatre sous vous avez été : lavandière , puis durant une vingtaine d' années la dépositaire et distributrice  au village du quotidien l'Indépendant, puis ensuite responsable des  »Bains Douches«  devenues la salle du Club du 3 eme Age.

Vos passion le crochet mais la plus grande reste la lecture. Depuis 6 ans vous êtes pensionnaire ici à Los Ainats . Barbara Vergine , maire de Caunes déclare, »102 ans Madame!!!,je dis respect!

 

festival , Régine, rose 023.JPG

 En ce jour tous les Caunois, permettez -moi Rose  de vous souhaiter un  très bon anniversaire et de lever nos verres à votre santé. Ainsi c'est clos le discours de Madame le Maire.

festival , Régine, rose 024.JPG

Puis Simon Aymes , directeur de Los Ainats a souligné « l'air de Caunes est favorable à la longévité , nous sommes tous heureux en ce jour de souhaiter un bon anniversaire à notre doyenne Rose Vié
 

Les commentaires sont fermés.