25.08.2013

Les handballeurs ont mal "aux gambettes"

 

handballeur caunes 21 aout 2013.jpg

Le mardi 20 août, un air de rentrée scolaire et de reprise flottait sur le terrain de handball extérieur de Caunes Minervois. Pour ce premier contact de la saison, une vingtaine d’éléments avait répondu présent à l’invitation des entraîneurs du Minervois Handball Club.

 Cette rencontre était l’occasion de prendre contact avec les nouveaux visages du club : le retour au club de Guillaume Bouaziz après avoir évolué une saison en moins de 18 ans régionale, une recrue de poids sur le poste d’arrière avec Vincent Monge. D’autres noms vont intégrer l’effectif dans les semaines suivantes.

 Dans le discours d’avant séance, Denis Adivèze, président du club, joueur, indiquait que pour cette saison, deux équipes seniors adultes sont engagées en compétition, une formation évoluera en Régionale Honneur, l’autre se produira en départementale.

 Côté Régionale, la poule s’annonce relevée avec dans ses rangs : Lattes, Castelnaudary, Trèbes, Perpignan, Thuir, Béziers, Vauvert, Vergèze, Teyran, Cheminots Nîmois, La Cadoule. Le début de compétition est fixé au 21 septembre avec un déplacement à Béziers. Le 28 septembre, les représentants du Minervois recevront Blagnac pour le compte de la coupe de France. Une équipe loisir est également engagée auprès du comité de l’Aude de Handball.

 Pour ce premier entraînement, peu de technique au menu mais un gros travail physique avec un footing musclé à travers vignes et des exercices d’explosivité. Le staff technique semble satisfait du niveau de condition physique de chacun.

 L’effectif est peu remanié avec un net rajeunissement des éléments. Deux séances hebdomadaires sont dispensées (le mardi de 19h à 21h et le vendredi de 19h à 21h) sur le terrain extérieur de Caunes Minervois jusqu’à la rentrée de septembre.

 Des rencontres amicales sont également prévues pour parfaire la préparation d’avant saison. Toutes les personnes désireuses de pratiquer le handball sont les bienvenues, et peuvent se présenter les jours des séances d’entraînement, ou bien contacter le 06/77/10/16/24 ou denis.adiveze0182@orange.fr Une grillade offerte par le Président du club permettait de poursuivre les échanges autour des échéances sportives à venir.
 


 
 

 marquer comme non lu

Les commentaires sont fermés.