21.08.2013

Leur musique ne vous laissera pas de marbre

Opalescences1 (2).jpg

A partir du jeudi 22 août jusqu' au samedi 24 août 2013 , la carrière de marbre de Villerambert sera sous le charme de Saskia Salembier et de l'Ensemble Opalescence  avec un programme exceptionnel.

 Au programme trois concerts différents mais dans la lignée de la musique baroque qui exprimera trois siècle de de cette musique avec Joaquin Desprez avec  »Musique renaissance a capela" :mezzo-soprano, contre-ténor et baryton.
 Ces chanteurs musiciens  invitent le public  à la méditation, à une sensualité transcendante.

 Le XVII siècle se présente avec la musique italienne  dont l' opéra de Jephté de Giacomo Carissimi  et Biagio Marini, le plus bel oratorio de ce XVIIe siècle, Oratorio novateur pour l'époque.

Le XVIIIe siècle avec Haendel avec Furies Orientales , ou les mélomanes écouteront ces extraits ou se mêlent amour et sang l'humain avec sa jalousie, ses passion avec la mort de l'être aimé.

 Avec la fougue d'un groupe formé en 2006,   Saskia Salembier déclare  » Opalescence c'est une concentration d' aventuriers de la musique, c'est inviter l'auditoire a frémir avec nous, à connaître des émotions musicales intenses, c'est aussi connaître le plaisir de belle voix, c'est aussi le courage de présenter trois concerts successifs totalement différents mais à la fois témoins des émotions des hommes.

 L'union de la musique, des voix, trouvent un son  extraordinaire en ces lieux, le projet de l' Association « Marbre en Minervois »  nous a « emballé » cadre et musique baroque époque riche avec entre autre: Versailles ou le marbre de Caunes rutile.

Réservations  au :04 68 11 40 76 ou sur internet: www.sudfrance/billets-spectacles.html
 

Les commentaires sont fermés.