19.08.2013

Les choristes ont donné un brillant récital

005 le chant des oiseaux.jpg


Depuis plusieurs années Franck Pellé  Rolland, chef du Chœur du Chant des Oyseaux a été l' élève de Nicole Corti et d' Antoine Finck, pour devenir : un directeur de chœur .

Pour peaufinerce rôle important il a parcouru plusieurs pays de l ' hexagone afin de conforter son expérience. Cela semble lui avoir réussi car depuis plusieurs années l' abbaye de Caunes retenti des voix de ses élèves amateurs de musique religieuse  ou classique.

010 public 2013.jpg

 

 

 

 

Pour 2013 , ce n'était plus un stage de 8  jours mais deux stges succéssifs voici la montée du succès pour Frank Pellé -Rolland. A chaque rendez- vous le public est de plus en plus nombreux et le cloître s'enorgueillit de voir autant de choristes interpréter des textes datant comme cette année du XVI siècle avec la Mesa Palestrina« Cette messe a également une histoire , dite celle du Pape Marcel, en 1555, dont le pontificat dura 3 semaines, la Mesa Palestrina  fut composé en 1562, durant l session du Concile de Trente.

Ère nouvelle, la forme du langage devait devenir plus intelligible. C'est donc  sous les voûtes du cloître mauriste que les choristes dirigés par un excellent , doué chef de chœur que le public a chaudement salué , un bis était indispensable ce qui fut fait.

 Rendez- vous avec Franck Pellé -Rolland  et ses nouveaux élèves gageons que le succès sera de mise!
 

Les commentaires sont fermés.