17.08.2013

"Amener les enfants du rugby à la musique"

005.JPG

Dimanche 11 Août 2013, l'Association Musiques et Terroirs , présidée par madame Picamoles, organisait une réunion concernant le  »Projet Musiques et rugby«  dans les caveaux de l ' abbaye de Caunes.

  Omar Hasan , rugbyman  à Auch, puis à Agen , à Toulouse,a très vite adhérer à la vision de l 'association qui veut  »mélanger«  tous les arts. Ce mélange est pour la présidente évident, et une ouverture vers tout ce qui se dit  »culturel« 

003.JPG

Le but en est d' intéresser  dans un premier temps les enfants de 10 à 15 ans et plus si possible .C'est un  projet qui sort des sentiers battus , et l'audace de la présidente veut que la culture ne  reste pas figée,mais  la métissage.

 Pour mettre en place cette initiative , plusieurs soutiens dont le Conseil Géneral de l 'Aude et la participation D'Omar Hasan. 

Le hasard fait bien les choses, en plus d'être  »barraqué«  pour le rugby, il est doté d'une très belle voix, Cet atout l'a conduit tout droit vers Jean -François Gardeil qui est devenu son professeur de chant.

 

004.JPG

Le compositeur Julien Joubert est venu se rallier à ces deux  »innovateurs«  qui déjà lancent leur projet , espérant rencontrer une écoute positive de la part des enfants et de leurs parents

 La présidente a déjà réussi ce défi en région  parisienne avec succès, le spectacle créée   a été très remarqué.

 Pour Omar Hasan : c'est vouloir amener les enfants du rugby à la musique ».Omar Hasan est « partant » pour servir de lien entre le rugby et la musique, cette idée la totalement séduit.

 

002.JPG

Unir le sport et la musique sera le ferment de ce projet qui a toutes les chances d' aboutir créant ainsi une « ouverture » vers d' autres mélanges car selon la présidente «  rien n'est figé, l'art  est partout, il suffit de regarder autour  de nous, et puis j' aime bien le » décalage«  cela créer une harmonie qui est à la base d' un « regard nouveau »

Voici un projet qui peut paraître futuriste mais qui a séduit tous les participants et souhaiter voir la réalisation à Caunes en 2014.

Les commentaires sont fermés.