01.08.2013

Frédéric Cornille sera sur scène à l' abbaye de Caunes

frederic cornille bis 001 (2).jpgFrédéric Cornille est un homme du Languedoc, il est né en 1979 à Nîmes.C'est avec Daniel Salas  qu'il étudiera le Chant au conservatoire de Nimes, 2007 marque un tournant , diplôme en poche  il rejoindra Alain Fondary pour développer , approfondir  la technique vocale.

Dans son répertoire le Figaro de Mozart, puis Marcello dans la Bohême de Puccini, Valentin dans Faust de Gounod , vont lancer sa carrière.2007 , année prolifique , il recevra le  second prix International du Concours de Chant Canari, avec l ' interprétation de « Largo al Factotum du Barbier de Séville de Rossini. 2008 et 2009 le verront sur scène au chevet de l ' abbaye dans  »l ' occasione fa il ladron«  de Rossini. Il sera également présent au festival d' Aix en Provence.

 Un autre rôle pour l' Opéra de St Etienne ou avec Maria Aljandréo et Christian Tréguier,  ou il sera  »Grégorio«  dans Roméo et Juliette de Gounod.  Fidéle à sa région , il  jouera  Henri Ashton  dans Lucia di Lammermour de Donizetti ( version française) avec Chantal Bastide et Alain Fondary. Lors de l' inauguration de  la Salle Aréna de Montpellier, il chantera  les couplets d' Escamillo de l ' opéra de Carmen de Georges Bizet.

 A son palmarés figure le rôle de Figaro dans le  »Barbiere di Siviglia«  à Nimes sa terre natale. Dans quelques jours , précisément le Vendredi 2 août 2013 à 21h 30 Frédéric Cornille sera  sur scène au chevet de l ' abbaye, fleuron de l ' art roman. A son répertoire pour cette soirée  Mozart, Luigi Boccherini, Georg Fredrich Haendel, Christoph Willibald Gluck , Max  Reger, François Gilles, Edvard Grieg, Bellini, Rossini. Concert exceptionnel Frédéric Cornille sera accompagné par l ' Orchestre de Chambre des Cévènnes sous la direction de François Gilles
. A 19 h  Géraldine Gay  prose une dégustation des vins du Domaine Prat - Majou , le Château Prat - Mjou est en cours de reconversion en Agriculture Biologique. Repas avec La Table d' Emilie à partir de 19 h 30 , dans les jardins et à 21 h 30 début du concert.

 Réservation au : 04 68 76 34 74

Les commentaires sont fermés.