30.07.2013

Un défibrillateur au camping de Caunes -Minervois


Barbara Vergine devant le défibrilateur.jpgLe choix de mettre à la disposition des sportifs , des campeurs , un défibrillateur est judicieux en raison de la forte fréquentation des terrains de sport et de l' espace réservé aux touristes campeurs ..

La commune de Caunes-Minervois vient de faire la mise en place d' un défibrillateur automatique externe. Cet outil de réanimation ou DAE  est situé sous le porche du camping municipal , ce choix s' avère judicieux en raison de la proximité des différents terrains de sports: foot , rugby, pétanque , tennis .

 Dans le projet Audevant, le conseil général de l’Aude a affiché la volonté de garantir un accès équitable des citoyens à un service d’urgence médicale. Sur chaque commune, une action de sensibilisation à l’utilisation des DAE et aux gestes de premiers secours aux élus et aux agents est menée par le centre de gestion de la fonction publique territoriale, 

 Une information est dans le même temps initiée en direction de la population, par les sapeurs-pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
 

Les commentaires sont fermés.