28.07.2013

Fugue en Aude Romane et concert avec l ' orchestre de l' Emporda

concert république et concert chevet abbaye 002.JPG


Dans le cadre du festival Fugue en Aude Romane les amateurs de belles voix et de musique classique ont pu apprécier le Trio Otxandra composé de trois femmes :Anita Biltoo( soprano lyrique), Camille Soularue ( soprano lyrique) Janette Soularue ( contrealto) ont donné un récital de musique ancienne et renaissance . La place de la République a connu une forte affluence .

concert république et concert chevet abbaye 004.JPG

 Touristes et amateurs de ce style d' opéra les ont ovationnées. Première partie parfaitement réussie. Renouant ainsi avec la « tradition des années précédentes l ' association  »DCM  a pu constater le plaisir évident des auditeurs.

concert république et concert chevet abbaye 005.JPG

 Première partie  positive, la suite  annonçait  sous de belles augures avec l' Orchestre de Chambre de l ' Emporda. Après quelques soucis , un retard dû au passage de la frontière espagnole, c'est aux environ de 22 h 30 que la scène du chevet roman de l' abbaye a connu «  Le Concert Déconcertant ».

 

concert république et concert chevet abbaye 014.JPG

Quand un orchestre se révolte contre son chef? Cela a donné  une soirée de qualité , ou les facéties des musiciens ont surpris le public. Concert  déconcertant au début mais très vite le public est entré dans cette manière de jouer des airs gais, dansant.

concert république et concert chevet abbaye 018.JPG

 

concert république et concert chevet abbaye 017.JPG

Pour être à la fois musiciens , danser, sauter , s' amuser il faut une grande maîtrise de son instrument, tous ont donné une belle  prestation , entre « caricature » et sérieux , les auditeurs se sont « régalés ». Des extraits très XXe siecle avec « América de West Side Story » , puis «  Vivalvi pour le classique , bref ce fut un coktail de musique ou le méli mélo a été très bien joué , interprété par de jeunes musiciens passionnés , dirgés par un chef qui a su lui aussi  » mouiller«  la chemise.

dcmconcert dcm 2013.jpg

Concert surprenant , éblouissant , un bis était inévitable! Repas sous la charmille et dégustation des crus du Domaine Pujol -Isard  et les  »pains d' or«  ont contribué a faire patienter les  auditeurs,  dans une ambiance festive.

dcm11concet 2013.jpg

 Prochain concert le 2 août à 21 h 30 avec le récital du baryton Frédéric Cornille accompagné par l ' Orchestre de Chambre des Cévennes  sous la direction de François Gilles,
 c'est avec la dégustation du Domaine de Prat - Majou - Gay , et le repas dans les jardins  qui  sont les précurseurs du concert. Réservations et renseignements au : 04 68 76 34 74 ou WWW. lesvendredisdecaunes.fr 

DCM13concert dcm 2013.jpg

Les commentaires sont fermés.