17.07.2013

Succès populaire pour "Don Giovanni" de Mozart

pradal et dcm 019.JPG


 Pour l'ouverture du premier concert de DCM( Développement Culturel en Minervois) ce fut une lancée brillante, réussie. Dans son discours d'accueil la présidente Danièle Gastou a souligné que l' origine des concerts « opéra » était l' œuvre de la conseillère municipale Gerda Thomassen, puis a déclaré «  voici un concert qui réjouira tous les amateurs de Mozart »

pradal et dcm 015.JPG

La  compagnie de l ' Opéra de Gascogne qui a derrière elle un succès retentissant avec «  Les Noces de Figaro » se devait de faire de « Don Giovanni » un triomphe. Ce fut le cas avec des interprètes de très haut niveau.

 

dcm opéra 2013.jpg

Opéra inspiré du livret de Lorenzo Da Ponte  ou la violence , le désir, la provocation et la mort ont inspiré Mozart et  qui lui a donné une source d' inspiration  avec la naissance d' une musique qui n' a laissée personne insensible au drame qui ce jouait sur scène.

 

DonGiovanni1.jpg

Tous les acteurs de cet opéra  sous la direction de Jean -François Gardeil ont  donné « la chair de poule » à un public venu en grand nombre. Don Giovanni interprété par Philippe Estèphe, fils de Jean - François Gardeil, n 'est plus un inconnu pour les Caunois ,  il a renouvelé l' exploit d' être bissé par les mélomanes, tout particulièrement lorsque « la main de pierre du commandeur précipite Don Giovanni dans les enfers ».

DonGiovanni2.jpg

 Tous les artistes, la mise en scène, les décors, les costumes tout était en harmonie pour faire de cette première un succès retentissant. Une grande nouveauté pour les opéras en langue d' origine une traduction simultanée est en place en Français. 

DonGiovanni3.jpg

 Pour compléter le repas sous la Charmille et les crus d' Irène Prioton ont été « la cerise sur le gâteau »; Prochain concert le vendredi 19 juillet 2013 avec le trompettiste Bernard Soustrot avec la soprano Ariane Wolhuter et les Cordes de France

 Renseignements et réservations Office de Tourisme du Haut- Minervois au 04 68 76 34 74 ou par mail : officedetourisme@hautminervois.fr
 

Les commentaires sont fermés.