15.07.2013

Quand Los Ainats devient "lieu d' accueil pour les enfants du centre de Loisirs du Haut- Minervois

         

Atelier Contes Mr Martinez et Candice Feler (2).jpg

Pour la 5ème édition de 2013, L'EHPAD Los Ainats  recevait les enfants des accueils de loisirs du Haut-minervois pour une après-midi basée sur le thème  »Le patrimoine audois« 
Le projet a été coordonné par les directrices des accueils de loisirs Alexandra Dubois, Valérie Bezes, Soraya Blicher La coordinatrice Enfance Jeunesse Nathalie Lagrange, La directrice de la crèche de Caunes minervois Caroline Destainville et la responsable animation De l'EHPAD de Caunes minervois Isabelle Gens Journet.
Le thème du patrimoine audois a été ouvert avec 4 sous- thèmes sous forme d'atelier
- Atelier Contes
Pour les grands, Mr Joseph Martinez, résident de l'EHPAD et Président du Conseil de Vie Social a conté  »La légende de Dame Carcass accompagné par Mademoiselle Candice Feler, bénévole, a conté « Omes e Peiras » des « Hommes et des pierres » tiré de la balade théâtrale de la Compagnie de la Loue.
Pour les petits, Marie, Éducatrice de jeunes enfants à la crèche de Caunes minervois, a conté « la grenouille », un conte haut en couleur, chanté, avec des marionnettes animaux.
- Atelier Déguisements
Pour les petits et les grands, création d'épée et de bouclier, de robes et de couronnes de princesses à partir de carton, de tissus...
-

Atelier Contes Avec Marie (2).jpg

Atelier Chants
Pour les petits et les grands, Mademoiselle Lucie Trissoldi a proposé des chants occitans
« Se canto » « Plantarem de pasteca » « Joan petit »
- Atelier jeu de piste
Pour  tous(les petits et les grands), le long du chemin entre la maison de retraite et la crèche ont été disposées des morceaux de puzzle. Les enfants devaient les ramasser afin de reconstituer la cité de Carcassonne, des fresques de chevaliers, des personnages de légende.
Cette journée de la découverte du patrimoine audois s'est clôturée par un goûter accompagnée de chants occitans.
Apprendre l' histoire de son département tout en s' amusant , les enfants ont été ravis de cette journée passée avec leurs  »anciens »
 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.