03.07.2013

Nuit blanche pour les Caunois

expo photos félines et fête de la musique 009.JPG


La fête de la musique 2013 fera date dans les esprits des Caunois. Pour la toute première fois cette fête à l' honneur d' Euterpes ( muse de la musique) a connu un franc succès. Trois lieux ou le public a pu à la fois découvrir des musiques d' ici et d' ailleurs à La Mangeoire, à La Cantine du Curé , ou la jeunesse du village s' est ruée, dans les jardins de l ' Abbaye avec l ' Association  Jazz au Caveau , dont la présidente Dominique Parnaud  assistée des adhérents ont accueilli toute au long de cette nuit magique , les différents groupes   et  musicaux dont les jeunes musiciens de la MJ Carcassonnais, L e trio Félicidade qui a su emmener les auditeurs vers des pays lointains avec des Bossa Nova  etc.. , un bon point pour le pianiste très « jazzy » le public ravi n' a pas boudé son plaisir tout en dégustant les grillades « faites par André et Philippe, accompagnées des crus du Minervois et en guise de dessert les « pain d' épices » de Dominique .

expo photos félines et fête de la musique 008.JPG

Les programmateurs des concerts de jazz : Jean - Loup Wallet et Gérald Moniez ont eu la  » main heureuse pour l' année 2012 - 2013, . Quant à Gérald Moniez , à la batterie, sera cet été  pour le festival de Jazz, le 12 juillet 2013 à Fontiès - Cabardès avec son groupe Connextion dont l ' invité vedette sera Dominique Rieux et Jean - Michel Cabrol au saxo , à la contre basse Jean - Michel Gallix et Etienne Deconfin au piano    

 Pour un coup d' essai ce fut un coup de maître, les trois points » musicaux«  situés dans le périmètre de l ' Abbaye  ont été tous très fréquentés , mais pour trouver un coin de fraîcheur le Café de la Grande Fontaine accueillait les familles caunoises , qui après ce parcours désiraient  » reposer les écoutilles«  pleines de musique. Devant un tel engouement  rendez - vous est pris pour la fête de la musique 2014!

Les commentaires sont fermés.