02.07.2013

David Leger et Alain Desprès ont exposé leurs oeuvres à l' abbaye de Caunes

ldavid leger cloitre roman bien.jpg


Le cloitre roman est la niche, le cocon pour les œuvres de David Léger, toutes ses sculptures paraissent être le décor de ce cloître depuis la nuit des temps

les marcheurs du mardi et 006.JPG

 David Léger se presente« Ma création se repose sur l'observation du monde actuel, sur ma vie et surtout sur les sensations que me donne la nature. Ces sensations sont des énergies qui se diffusent en moi, me permettant de contenir une force.

les marcheurs du mardi et 008.JPG

 Cette force je la décris en façonnant mon œuvre, qui contient alors tous les imaginaires, en y pénétrant les yeux, elle éveille le cœur aux sentiments et aux émotions »le titre de son exposition «  Caresses du regard » est le reflet d' un artiste sensible , qui est venu tout naturellement vers l ' abstrait tout en conservant l ' émotion Ce lieu chargé d' histoire lui va comme un gant.

les marcheurs du mardi et 011.JPG

C'est la déclinaison voluptueuse des ombres et des lumières donne le rythme à la sculpture toute entière« .

les marcheurs du mardi et 015.JPG

Alain Desprès présente sous le thème  » Dialogues intimes«  des sculptures ou  »la serpentine«  est merveilleusement mise en valeur. Cet artiste a souligné  » Les lignes et faiblesse guident mes outils....chaque fois la pierre me fait ses propositions...il me reste à choisir« 

Alain despres et micheledilaxIMG_3327 (2).jpg

 Pour les visiteurs Alain Després a émaillé le cloitre mauriste de textes qui relatent son travail de sculpteur mais aussi la poésie qui se dégage de ses œuvres.Deux sculpteurs qui ont animé avec succès la  » Fête du Marbre«  
 

fête du marbre juin 2013alan despres et les deux danseuses.jpg

Les commentaires sont fermés.