01.07.2013

Le sentier des Carrières vient de se doter de la sculpture "Pétale"

 

inauguration duault carrière 005.JPG


Samedi 22 juin un long défilé de  visiteurs se rendaient par le sentier des Carrières » pour l ' inauguration de la sculpture monumentale de Jacques Duault. Le soleil étant de la partie  le président « Les Marbrières » Albert Dilax a développé la beauté de cette œuvre , la décrivant comme une caresse de part sa douceur au toucher, sa forme , ses couleurs si bien mises en évidence par un sculpteur qui a fait un « tabac » par son talent au Chemin de Mayronne.

inauguration duault carrière 006.JPG

 Puis ce fut le tour de la conseillère municipale Erin Trunel de déclarer »je suis heureuse de constarer la bonne reprise de l ' association Les Marbrières par Albert Dilax , mais je dois aussi félciter Benoît Huppé our la bonne lancée de l 'association , et ce jour connaître un sculpteur aussi talentueux confirme le bon c hoix des deux présidents«

inauguration duault carrière 007.JPG

C'est devant un parterre  d' amateur de culture que Jacques Duault s' est exprimé «  J' ai voulu  »enterrer«  le socle de cette sculpture dans le sol pour lui donner l' apparence d'^tre là depuis des siècles » c'est avec humour qu'il a souligné «  c'est en sculptant, en lubrifiant cette pierre de marbre incarnat que petit à petit se dessine la forme , puis je peux jouer avec les couleurs ».

inauguration duault carrière 011.JPG

  Cette inauguration , qui est de bonne augure pour la Fete du Marbre prévue le dimanche 23. Tous les intervenants  ont remercié Benoît Huppé  qui était présent, le pour, par son travail qui à  donné un élan important  pour le marbre de la carrières des Terralbes« .

inauguration duault carrière 013.JPG

 Après c es paroles place était donnée au verre de l ' amitié , bercé par la musique de trois musiciens bénévoles. Tous se sont donnés rendez- vous pour le lendemain pour l ' inauguration de la sculpture de  »Stambi » sur l'esplanade de l ' Europe« .

Les commentaires sont fermés.