25.06.2013

Felines à l' heure du CAUE Région Languedoc - Roussillon

caue felines mairie plus livre de jean véra 005.JPG


A la mairie de Félines - Minervois , dans la salle du conseil régnait un brouhaha  fort sympathique , en effet une cinquantaine d' architectes et d'urbanistes de l' Hérault, du Gard, des P O et de l ' Aude, avaient choisi Félines pour une rencontre  studieuse concernant les projets et les réalisations de la commune. Ceci concernait la matinée , l' après - midi tous devaient assister à leur assemblée générale au Cellier. Pour débuter , une visite des sites réalisés ou en cours de réalisations , c'est par le « voie douce » que la visite se devait de débuter.

caue felines mairie plus livre de jean véra 011.JPG

 Après les paroles de bienvenue prononcées par la directrice  du C A  U E  de l ' Hérault  L'Union Régionale  des C A U E en Languedoc -Roussillon   Brigitte Mas et du premier édile Jean -Pierre Pastre, les visiteurs  ont pu  sous la « houlette » de Robert Marty , président de l ' association du patrimoine félinois,  suivre les commentaires  explicatifs de cet érudit et du premier magistrat de la commune. Parcours qui a révélé aux visiteurs  bien de satisfactions , la Place Neuve ouvrant maintenant le passage qui accueillera l' entrée du foyer restauré, suivi par la rue «  Du Champ de la Tour » qui conduit tout droit vers le chantier des six maisons sociales. Des courts rappels des différents dossiers ont été évoqué marquant le travail et le suivi des projets.

caue felines mairie plus livre de jean véra 015 (2).jpg

 Ces rencontres architectes- urbanistes avec les communes petites ou grandes sont «  tournantes » Félines avec ses 470 habitants  a été choisi en fonction de l' ensemble de ses dossiers de restauration et d' urbanisme  dont le dernier en cours: la création des six maisons sociales, qui ont déjà trouvé leurs locataires. Après le verre de l ' amitié place était donnée aux agapes , sous une tente bien aménagée. A 14 h , tous ont rejoint le Cellier pour une fin de journée studieuse réservée à leur Assemblée Générale.
 

caue felines mairie plus livre de jean véra 023.JPG

caue felines mairie plus livre de jean véra 021.JPG

Les commentaires sont fermés.