19.06.2013

Le rôle du CAUE pour les communes

caue felines mairie plus livre de jean véra 008.JPG


« L’Union Régionale des CAUE en Languedoc-Roussillon organise annuellement un regroupement de ses cinq CAUE. Cette année, le CAUE de l’Hérault, chargé d’organiser cette rencontre, a ciblé la région du Minervois  pour réunir la soixantaine de professionnels qui œuvrent, au quotidien, pour assurer leur mission de service public. Depuis plus de 30 ans déjà, les CAUE contribuent à améliorer la qualité architecturale, urbaine, paysagère et environnementale au service des territoires, de leurs élus et de leurs habitants.

caue felines mairie plus livre de jean véra 005.JPG

A Félines-Minervois, le CAUE de l’Hérault accompagne les élus dans une démarche de restructuration urbaine de leur commune : cohérence des espaces publics, extensions…, à Minerve, la question de l’aménagement du centre ancien est engagée, faisant suite à la mise au point d’un programme global sur le village et ses abords dont la réalisation du parking est l’une des premières opérations notables. Enfin, à La Caunette, le CAUE a contribué à mettre au point le programme de rénovation des ruelles du centre ancien. 

caue felines mairie plus livre de jean véra 015 (2).jpg

La tenue des rencontres régionales a été l’occasion, pour les CAUE, de partager leurs savoir-faire, de mutualiser leurs compétences et leurs ressources, d'engager des actions communes et d’être au cœur des territoires pour adapter leurs réponses toujours plus en lien avec les réalités du terrain. »
une photo jointe : de gauche à droite: Brigitte Mas (CAUE HERAULT) le maire de Félines Jean - Pierre Pastre , le maire de Siran M. Chabbert,

Les commentaires sont fermés.