22.05.2013

Les "Grands Chemins" passent par les ruelles étroites du village

carrière-du-roy-2-700x525 trail 2013.jpg

Samedi 1er juin 

De 10h à 16h : Journée Découverte et Patrimoine à Caunes-Minervois
A l'occasion du Printemps des Grands Chemins et du festival Oenovidéo, partez découvrir l'une des cités remarquables du Minervois et son terroir : Caunes Minervois.
Traversée par l'Argent Double, petit affluent de l'Aude, cette cité, aux ruelles étroites, aux maisons Renaissance et médiévales, à l'Abbaye romane imposante, vous fera traverser les âges. Capitale du marbre incarnat qui en a fait sa richesse, son marbre rouge veiné de blanc que l'on retrouve du Petit Trianon à l'Opéra Garnier orne également les plus beaux palais d'Europe.

10h - 14h30 : En matinée, vous découvrirez la cité du marbre incarnat à travers une visite du village médiéval et de sa célèbre abbaye. Vous profiterez de cet espace de repos majestueux pour un pique nique de terroir du label « Pays Cathare » dans les jardins du chevet de l'Abbaye. Moment de détente qui vous permettra d'apprécier la dégustation des AOC Minervois et de découvrir la particularité du terroir de Caunes.

14h30 - 16h : En après-midi, vous partirez à la découverte des anciennes carrières de marbre de Caunes dont l'une des plus célèbres a permis la construction des colonnes du Trianon : la carrière du Roy.
Animation en partenariat avec l'Office de Tourisme Haut Minervois de Carcassonne Agglo - Carcassonne Agglomération

Réservation recommandée (nombre de places limité) auprès de l'Office de Tourisme Haut Minervois de Carcassonne Agglo (7 Rue Monestier, 11160 Caunes Minervois) ou 04.68.76.34.74
Tarif Journée (comprenant les visites, l'entrée de l'Abbaye et le Pique - Nique du Pays Cathare) :
17€ Adulte / 10€ Enfant
RV à l'Office de Tourisme - Caunes Minervois.
RV à l'Office de Tourisme - Caunes Minervois.
Roxane Pinault
Agence Clair de Lune - Conseil en communication
Tél. +33 (0)4 72 07 31 95 
Toutes les news Clair de Lune sur www.clairdelune.fr

Les commentaires sont fermés.