03.05.2013

Visite du territoire par le vice-président du conseil régional Didier Codorniou

 Visite où le conseiller régional était accompagné de :  Maryline Martinez, vice-présidente du conseil régional, d'Henri Garino, conseiller général, d' Hélène Giral, conseillère régional, et de Maxence  Taphanel, directeur de la Maison de la Région de Carcassonne.
 

CODORNIUO ABBAYE 26 AVRIL 2013 001.JPG

Vendredi 26 avril 2013 l'abbaye de Caunes a été le cadre de la rencontre  du vice-président du conseil régional Didier Codorniou avec les élus locaux dont le maire Barbara Vergine, Paulette Tissié, Raymond Fénés , Henri Régnier,  Léon Fabre pour une visite de ce fleuron de l' art roman l' abbaye de Caunes.

CODORNIUO ABBAYE 26 AVRIL 2013 003.JPG

 L' objectif de cette visite était de venir à la rencontre des élus locaux et suivre au plus près l'avancée des projets autour de l'abbaye . Le vice - président Régional Didier Codorniou  a rappelé tout

l'attachement de la Région - Languedoc - Roussillon à ce patrimoine classé. En effet les projets culturels ont un impact majeur dans le développement économique et social régional et occupent aujourd' hui un rôle structurant dans l' aménagement du territoire.

 

CODORNIUO ABBAYE 26 AVRIL 2013 004.JPG

Prochainement l'Abbaye de Caunes sera labellisée «  Qualité Sud de France » a une identité singulière et surtout une attractivité  forte en matière touristique. En effet les 15 000  entrées de l' abbaye sur l' année 2012 viennent conforter l' intérêt culturel et touristique de ce site exceptionnel.

 Restaurer, valoriser  ce patrimoine relève également d' une stratégie de mise en réseau des plus beaux monuments et musées via le programme régional des « Chemins de l ' Histoire Sud de France ».

abbaye de caunes illuminée.jpg

 Avec plus de 150 000€ d' aides financières  attribuées depuis 2010, la poursuite des travaux de restauration de l' abbaye se poursuit activement. Après la visite de ce haut lieu de l' histoire du Minervois, tous ces visiteurs  ont  déclaré «  l' abbaye de Caunes est vraiment très belle » selon les dires du maire Barbara Vergine;

CODORNIUO ABBAYE 26 AVRIL 2013 005.JPG

Les commentaires sont fermés.