17.04.2013

Trois équipes du MHBC sur le parquet

IMG398 hand 14 avril.jpg


Ce week-end, trois équipes du Minervois Handball Club étaient sur les parquets. Les moins de 12 ans mixtes recevaient Carcassonne. En préambule à cette rencontre, les parents proposaient un pique-nique tiré du sac pour préparer au mieux la partie.

 Les représentants du chef-lieu dominateurs dans tous les compartiments de jeu l’emportent sans que les Caunois ne déméritent. Les moins de 14 ans masculins accueillaient Carcassonne. Festival offensif pour les coéquipiers de Sébastien Saez qui s’adjugent la victoire sur un score fleuve. Ce nouveau succès conforte la seconde place au classement. Les seniors régionale Honneur dans leur salle fétiche de Villeneuve Minervois étaient opposés aux Cheminots Nîmois.

 Au match aller, les hommes du président Denis Adivèze s’étaient lourdement inclinés. Toujours en course pour le maintien, les « rouge et bleu » démarraient sur des chapeaux de roue. Nicolas Derbal intenable sur son aile donnait du fil à retordre aux Gardois tandis que Brayan Caballero réalisait une des meilleures prestations de la saison dans ses cages. La défense mobile et dense du Minervois donnait une avance confortable au tableau d’affichage.

 Avec 7 points d’avance à la fin du premier acte, le capitaine Philippe Nass insistait sur la concentration et le réalisme. La seconde période était animée avec un chassé-croisé, chaque effectif se rendant but pour but. A aucun moment de la partie, les visiteurs ne revenaient dans la partie, l’écart étant stable tout au long des trente dernières minutes.

 L’excellent arbitre de la partie sifflait la fin de la partie sur une nouvelle victoire sur le score de 30 à 24. Trois points de plus au classement déterminants dans la course au maintien.  

Les commentaires sont fermés.