31.03.2013

Un nouveau retraité chez les sapeurs - pompiers

retraite pompiers francisco 002.JPG


Dans l' univers des soldats du feu lorsque l' heure est venue de la retraite , il est de coutume de mettre à l' honneur celui qui «  part en retraite ». Samedi 23 mars a la caserne devant un parterre des soldats du feu , de leurs familles et des hauts gradés du SDIS comme le colonel Destainville, tous étaient réunis pour la retraite du capitaine médecin Jean - José Francisco

retraite pompiers francisco 005.JPG

C'était  ce samedi 23 mars pour le capitaine - médecin Jean - José Francisco d' être porté à l«' honneur après 25 ans de bons et loyaux services.; Plusieurs discours ont émaillé cette cérémonie ,sans omettre celui du Capitaine médecin qui suite à se départ a été nommé commandant.  Au cours de sa prise de parole , ce dernier a déclaré  :  » je remercie tous ses camarades qui ont contribué à l' édification de ce centre , qui il faut le préciser était un besoin pour la commune. C’était le 20 décembre 1997 en présence de Dominique Bellion , préfet de l' Aude , du président du conseil général Raymond Courrière et de moi même en tant que maire de Caunes et de la municipalité  , que le ruban a été coupé.

retraite pompiers francisco 007.JPG

 Les pompiers de cette époque,  ont « bâti » ce centre avec l' aide financière de la commune. De plus lors des inondations de 1999 tous sont montés au créneau , un service de distribution d' eau et de pain a été mis en place assimilant pompiers et la municipalité Je n' oublierai pas leur soutien et leur  aide lors du décès de mon fils. Leurs formations ont donné à certain des emplois dans le civil( ambulancier, chauffeur qualifié etc..). De par la profession de médecin la retraite n'est pas imposée, je suis et reste à la dispositions de tous.

Je remercie toutes les femmes des sapeurs pompiers qui bien souvent demeurent seules pour que leurs conjoints puissent être au top pour toutes les formations et pour les interventions. 

 A l' heure ou la maturité, l' expérience , la connaissance la sagesse sont l' apanage des ans, des atouts pris au cours des  différentes difficultés de la vie, je me sens bien dans ma « peau » et encore apte à d'autres projets, d' autres missions 

 En conclusion je remercie mes amis , ils sont pour moi très précieux »Puis ce fut la remise d' une statuette à l' effigie des pompiers , d' un  voyage  pour  le couple Francisco , et un bouquet  remis à Thèrèse Francisco .

 Puis  le signal du pot de l' amitié suivi d' une paella ont débuté la soirée

Les commentaires sont fermés.