25.02.2013

Le programme des Vendredis Classiques

007 concert chants amérique tango argentin.jpg


L' association Développement Culturel en Minervois a lors de l' été 2012 fait un «  tabac » avec une excellente programmation qui a su attirer plus de 450 mélomanes à chaque concert. La renommée culturelle de cette association caunoise, crée par Gerda Thomassen durant la précédente mandature, est entrain de devenir la première dans le Haut - Minervois.

 La présidente Danièle Gastou et son équipe ont concocté pour 2013 un programme particulière «  alléchant » avec 5 concerts. La treizième année des Vendredis Classiques de Caunes ou le chevet de l' abbayes sert de cadre, son amphithéâtre à ciel ouvert , l'illumination du site confère à ces lieux chargés d' histoire un côté magique.

 A partir du 12 juillet 2013 Don Giovanni , donne d' d’emblée une idée de la qualité des concerts. Pour cette première cet opéra de Mozart est revisité par la jeune troupe de l ' Opéra de Gascogne sous la direction du baryton Emmanuel Gardeil.

 Le vendredi 19 juillet, Bach et Vivaldi  pour trompettes  et  soprano par le célèbre trompettiste Bernard Soustrot et les cordes  de France avec Ariane Wolhuter ( soprano) en partenariat avec le Festival des Abbayes.

 Le vendredi 26 juillet,le «  concert déconcertant » par l' Orchestre  de Chambre de l ' Empordà : des œuvres des répertoires classiques et contemporains dans une interprétation inédite, voir insolite et pleine d' humour.Concert en partenariat avec l' ADDMD 11 dans le cadre de Fugues en Aude Romane , pas si classique. Toujours pour respecter la tradition à 20 h 30 une visite guidée de l' abbaye figure au programme.

 Le vendredi 02 août , l' Orchestre de Chambre des Cévennes avec le Baryton Frédéric Cornille interprétera un programme électique :Mozart, Haendel, Glück, Rossini, Grieg etc...

 Le vendredi 9 août place à la « Comédie musicale lyrique« , création originale par la Compagnie d' Aix en Provence, Giovane Voce, autour des grandes pages des Opéras de Mozart et Rossini avec la soprano  colorature Eléonora de la   Pena. Dans le cadre prestigieux des jardins de l' abbaye, en avant concert une dégustation est offerte par un viticulteur de Minervois, et la possibilité de se restaurer à l' ombre de la charmille;
Plus de détails à venir sur http://www.lesvendredisdecaunes.fr
Office de Tourisme Intercommunal du Haut Minervois
 Tourisme Intercommunal du Haut Minervois

 


.

Les commentaires sont fermés.