25.02.2013

Gauthier Saillard, apprenti luthier, expose en Roumanie

marty gauthier instruments de musique.jpgA Félines, Robert Marty est un grand amateur d' instruments médiévaux, tout particulièrement de la famille des instruments à cordes.

Dernièrement, un jeune homme venu d' Angleterre, Gauthier Saillard, a, par le plus grand des hasards, posé ses valises à Félines dans le but bien précis d' apprendre çà faireet à jouer de la vielle médiévale.

La muse de la musique, Euterpe, a dù diriger ses pas vers Félines et plus particuliérement vers son "mentor", Robert Marty. Durant des soirées, ce dernier a transmis son savoir- faire à ce jeune homme très attiré par la musique du Moen Age.

Après cette période de formation tel un pigeon voyageur, Gauthier est parti pour la Roumanieavec, dans ses bagages, une solide connaissancede la vielle médièvale.

Après cette belle proposition d' exposition, Gauthier a retrouvé ses parents en Vendée, pause détente mais aussi stratégique en vue d' une nouvelle destination: La Mongolie.

Dans quelques jours il sera en Roumanie puis en Moldavie roumaine, à la recherche de fresques.

Gauthier, pour en arriver là, a beaucoup travaillé. Il sait que ce projet est un " marche pied" pour ces prochaines recherches, tout particulièrement en Mongolie.

marty gauthier bonne.jpgCe projet reste pour l' instant auréolé du plus grand secret, mais gageons que, très vite, des informations viendront rassurer tous les Félinois qui attendent des nouvelles de leur globe-trotteur

 

Les commentaires sont fermés.