19.02.2013

Jocelyne Simon un talent qui monte

expo motre'art et equipage 010 portrait déchiré très bien.jpgL'exposition de l'association.

Montré'Art à l'abbaye de Caunes vient de mettre les œuvres d'une jeune femme qui en trois années de pratique avec les ateliers de peinture et de sculpture vient de révéler son talent : Jocelyne Simon. Plusieurs de ses œuvres sont pendues aux cimaises, aucune de  laisse indifférent le regard, le public a été comme fasciné par la beauté et l'originalité de cette jeune peintre qui a aussi dans ses cordes l'art de la sculpture ; Jocelyne est autodidacte, née à Bram en 1958, elle est amoureuse de l'art.

Passionnée dès l'enfance par toutes les formes d'expression artistiques, elle peint depuis l'âge de 14 ans, puis elle a abandonné ses pinceaux pour ses études qui l'ont conduite vers Toulouse pour accomplir sa carrière professionnelle. La vie la ramène à Montréal en 2005.

expo motre'art et equipage 023.JPG

expo motre'art et equipage 006.JPGSa maman, membre de l'association Montré'Art l'encourage à reprendre ses pinceaux et ses crayons.

 Bien stimulée Jocelyne va intégrer l'association, elle est une véritable touche-à-tout elle débute par le modelage et la sculpture, puis en 2009 elle se lance dans la peinture, date de sa première toile.

 Cet art est pour Jocelyne un moyen d'exprimer ses émotions, pour elle c'est aussi une porte ouverte où chacun a des choses à dire, c'est un langage pour rejoindre l'autre dans ses différences.

 La jeune artiste poursuit sa recherche afin de s'épanouir encore plus dans l'art et tout particulièrement la peinture.

 L'exposition est visible jusqu'au 30 avril 2013, période où les visiteurs pourront découvrir plus d'une centaines d'œuvres et tout comme le public du vernissage  seront fascinés par les toiles de Jocelyne Simon.

 A noter les œuvres de cette artiste : La bouche et la rose, la lionne, le masque, lever de soleil, le nu déchiré...

Les commentaires sont fermés.