19.02.2013

Des familles ont posé leurs valises à Félines-Minervois

 accueil des nouvelles familles 003.JPG

Depuis quelques années la commune de Félines voit sa population s'accroître. La confirmation de ce fait a été démontrée lors de la rencontre municipalité, associations, au foyer municipal.

accueil des nouvelles familles 007.JPG

 Le conseil municipal et les commissions du centre communal d'action sociale ont accueilli les 10 nouvelles familles qui ont choisi de s'installer dans le village. Cette rencontre est surtout un échange, une prise de contact, afin de faciliter une rapide intégration dans tous les domaines: culturel, sportif, festivités, municipale, bref la vie quotidienne de la commune. Félines est un petit village héraultais de 456 habitants où la vigne tient encore la primeur dans l'économie du village. Plusieurs caves, elles sont 7  qui proposent leurs produits de grande qualité dans leur caveau. A l'heure actuelle il demeure une vingtaine de vignerons.

accueil des nouvelles familles 005.JPG

 Depuis quelques années une épicerie s'est installée «  Le panier de Nathalie », une station d'essence - bar, tabac, un café restaurant, des commerçants ambulants plusieurs fois par semaine. Bref  il est facile de faire ses courses sur place. La chose capitale pour les familles avec enfants l'école qui est une dynamique capitale pour tous. De plus 14 associations, dont 2 amicales, animent et participent  au développement culturel et festif tout au long de l'année.

accueil des nouvelles familles 012.JPG

La présentation par l'adjointe au maire Eliane Galtier s'est terminée par la présentation des associations. Chaque président a pu ainsi commenter les actions induites, dont l'amicale des sapeurs pompiers qui a relaté les 120 interventions et lancé  un appel à candidature tournée vers les jeunes. , Celle qui a la lourde charge du patrimoine félinois sera, après aménagement des nouveaux locaux dans l'ancienne poste «  la gardienne des documents historiques de la commune » comme l'a précisé le maire Jean-Pierre Pastre.

accueil des nouvelles familles 011.JPGParmi les nouveaux  des Toulousains Véronique Sennou , Christian Gatti, venu du Portugal  Da Silva Pereira  Jorge, des Savoyard Claudette Roux et Didier Fourcade. 

 Après les paroles de bienvenue, de bon séjour, un rappel que les conseils municipaux sont publics, la parution trimestrielle du bulletin municipal, une remise d'un cadeau à chaque famille a été suivie par  le partage le verre de l'amitié et des mises en bouche.

Les commentaires sont fermés.