10.02.2013

Les Gascons - Saintongeois meute lauréate à Caunes

Le week-end du 1er au 3 février 2013  s'est déroulé sous l'égide de L' AFACCC 11 et des ACCA de Caunes et de Citou la première mandée  de la sélection départementale de meutes dans la voie  au sanglier.

 Neuf meutes ont participé à cette épreuve, qui sont venues des quatre coins du département. Les acteurs de ce concours ont pu voir évoluer les principales races de chiens courants : fauve de Bretagne, anglo-français de petite vénerie, griffon bleu, brunos, dans un biotope magnifique des contreforts de la Montagne Noire. La bête noire (le sanglier) présente dans les forêts  a permis d'entendre de belles menées.

 A la fin de ces trois journées la meilleure meute a été décernée à Rémi et Julien Lopes avec  9  Gascons Saintongeois, chiens typiquement du Midi - Pyrénéen.

Le prochain rendez - vous est fixé au 23 et 24 février 2013 à Ladern-sur-Lauquet pour la seconde manche où le jury pourra sélectionner la meute  qui représentera le département de l'Aude à la sélection régionale qui se déroulera les 15, 16, 17, mars 2013 à St Hilaire,c'est une grande première pour l'Aude!

Les commentaires sont fermés.