23.01.2013

Première victoire de la saison pour les seniors du MHBC

moins12 hand 13 janvier 2013.jpg

Ce week-end trois équipes étaient sur les parquets du département. Les seniors départementale excellence se rendaient chez le co-leader Saleilles. Les représentants du Minervois ont réalisé une belle partie de handball face à des prétendants au titre. Les coéquipiers de Jean-Christophe Avérous ont fait longuement douter les Catalans sur leurs terres.

 Malgré une grosse envie, les rouge et bleu s’inclinent avec les honneurs après 60 minutes de combat. Les moins de 14 ans masculins se rendaient à Limoux face à un concurrent direct au trio de tête. La relève Caunoise s’est très bien comportée et a su contenir les locaux en phase offensive. L’impact physique était pour les visiteurs qui construisaient un succès sans équivoque sur le score de 24 à 16. Bravo aux jeunes pousses du Minervois et de l’Alaric pour ce succès qui donne une sérieuse option pour l’avenir.

 Les seniors régionale accueillaient Sommières. Face à une formation très dure à battre, les hommes du président Denis Adivèze n’avaient qu’une seule envie accrocher une première victoire au compteur. Les premiers instants de jeu étaient significatifs avec une défense Caunoise retrouvée et un instinct d’aller de l’avant. La partie était équilibrée durant le temps règlementaire de jeu. Les attaques rapides se montraient décisives. A la pause, le Minervois HBC menait d’une unité.

 Le second acte était stressant pour les supporters mais la domination était locale. Un match de handball engagé avec peu de marge pour la fioriture devant les buts. A ce jeu-là, les Audois étaient les plus performants. En quête du premier succès de la saison, les Caunois donnaient tout pour y parvenir. Attitude payante puisque le tableau d’affichage inscrivaient une victoire sur le score de 26 à 24. Bravo aux seniors masculins Régionale pour ce premier succès de la saison.

Les commentaires sont fermés.