20.01.2013

Los Ainats fêtent les rois avec les écoliers de la maternelle

 

galette des rois ls ainats et maternelle, puis il neige a caunes 002.JPG


Mardi 14 janvier 2013 , il régnait une grande effervescence à la maison de retraite de Los Ainats.  En effet , les Aînés attendaient les élèves de  Marie - Martine Cayuela  pour savourer la galette des Rois.

 

galette des rois ls ainats et maternelle, puis il neige a caunes 004.JPG

C' est une vingtaine d' enfants qui joyeusement ont pris place aux tables des pensionnaires. Pour ce moment festif l ' animatrice Isabelle, Sandrine, la secrétaire, assistées de Véronique Maurel ( atsem) ont partagé les galettes en forme de couronne revêtues de fruits confits , pour les distibuer à chaque table. Inutile de décrire l' intense agitation , car petits et grands étaient très pressés de déguster ces délicieuses galettes concoctées par le boulanger - pâtissier du village M. Séverac.

 

galette des rois ls ainats et maternelle, puis il neige a caunes 020.JPG

Chaque convive avait hâte de découvrir la fève, mais en raison de la jeunesse des gourmands , pour éviter un incident, la fève n' était pas au rendez- vous.Mais cette précaution n' a pas gênè les fins gourmets qui ont littéralement « dévoré » leurs parts et pour récompenser les enfants plusieurs couronnes ont été posées délicatement sur leur tête par leur institutrice.

galette des rois ls ainats et maternelle, puis il neige a caunes 022.JPG

 Cette rencontre intergénération est un des moyens, très positiifs, pour créer des liens et même des parrainages, car que ce soit les « Fripounets » ou les « Pitchouns » de la maternelle, l'accueil des résidents est toujours chaleurex pour ces générations «  montantes. La complicité est évidente, le sourire est là, c'est un air de jeunesse qui envahit  » Los Ainats« .
 

galette des rois ls ainats et maternelle, puis il neige a caunes 018.JPG

Les commentaires sont fermés.