23.12.2012

Un américain chez les cyclos

thorp et creche noel 2012 001.JPG


 Depuis quelques jours le club des Cyclos de Caunes a vu grossir ses rangs avec l' adhésion de Robert Thorp. Pour le club ce nouveau venu du «  Nouveau monde » est un  grand plaisir. Robert Thorp est né en 1938 au Minnesota dans la ville de Crookston. A la question Comment avez - vous découvert Caunes? Robert répond: grâce à mes amis la famille Link, qui  nous a fait visiter le village à moi et a mon épouse Annabelle.

thorp et creche noel 2012 003.JPG

 Depuis cette rencontre avec ce si beau village nous avons voulu nous y installer.C'est au cours de leur seconde rencontre avec Caunes , en 1999, que ce Docteur de loi, maintenant à la retraite, a pris possession dans leur «  havre caunois ».

thorp et creche noel 2012 002.JPG

 Annabele et Robert ont eu deux enfants: Héléna et Damien et qui à ce jour ont 5 petits enfants. Annabelle est fière de souligner «  Robert et moi sommes mariés depuis 46 ans » et apparemment c' est toujours la «  lune de miel ».

 Pour Robert s' investir dans une association lui posait problème en raison de la langue, aussi pour satifaire sa passion du vélo il parcourait les routes du Minervois tout seul. Le hasard fait bien les choses, un jur Robert vit plusieurs cyclistes portant les couleurs du village grimper la route « La Minervoise », ce fut le déclic , il prit contact avec le président du Club Claude Bosc qui selon l'esprit sportif fut enchanté de voir «  un américain friand de circuler à l' aide d' un deux roues , sur les jolies routes du Minervois et du département.

 La plus difficile  »grimpette«  fut sans conste l' arrivée au col de Sallette et sa grande peur dans la descente, mais quel plaisir , partager de telles sensations avec plusieurs fans de la petite reine.Dernièrement fort du maillot aux couleurs de Caunes Robert a participé à la randonnée de Vancouver au Canada, Caunes a donc fait son entrée dans ce vaste pays d' outre Atlantique.

 Si Robert a tant la  » pêche«  c'est qu'il a une fidèle supporter : son épouse Annabelle. 
 

Les commentaires sont fermés.