16.12.2012

Le vide - grenier une véritable institution pour l' Amicale Laïque

lacher de balons et vide grenier 014.JPG


Le dimanche 9 décembre, l’amicale laïque Caunoise  était des 5 h du matin prête pour accueillir les exposants .L' organisation d' un vide - grenier demande énormément de travail  bien que déjà les amicalistes et les bénévoles ont une belle expérience de ce style de manifestation c' est à chaque fois une nouvelle aventure;

lacher de balons et vide grenier 009.JPG

 Le foyer François Mitterrand et ses abords ont vite trouvé « preneurs » , petit à petit les emplacements ont vu les stands affichaient leurs«  trésors. » . Les bénévoles bien rôdés à ce genre d’exercice  recevaient la centaine d’exposants présents sur les lieux en provenance du territoire mais également des départements voisins. Les visiteurs n’étaient pas timides puisqu’ils étaient très nombreux à fouler la salle communale pour chiner et acquérir des objets tant recherchés.

lacher de balons et vide grenier 012.JPG

 Le vide -grener c'est une recherche , une course pour trouver l' insolite, l' objet qui tel un aimant va fasciner l' oeil. L’association   a aussi en cette période une pensée pour l' humanitaire en devenant comme chaque année partenaire du téléthon 2012 en proposant aux participants des peluches pour la défense d’une noble cause. Cette manifestation voyait également la participation du Minervois Handball Club qui avec l’argent récolté sur son stand participera au financement des voyages de fin de saison sportive des équipes jeunes.

lacher de balons et vide grenier 018.JPG

 Aux alentours de midi, les maîtres grilladins de l’amicale laïque se mettaient à l’action et confectionnaient de délicieuses grillades appréciées de tous. Les objets rois de cette journée étaient encore une fois les jouets, les vêtements enfants, les jeux vidéo et les livres. A l’issue de cette manifestation, les amicalistes se montraient fort satisfaits de la fréquentation du jour. Malgré le froid persistant du jour, ce rendez-vous Caunois est devenu un incontournable en vide-greniers.
 

Les commentaires sont fermés.