30.11.2012

A Los Ainats les activités ne manquent pas!

chansons et synthétiseur pour los ainats 004 (2).jpg


Les rencontres inter-générations entre la crêche Lous Fripounets et la maison de retraite Los Ainats de Caunes minervois sont en place depuis plus de 4 ans, une fois par semaine.
Une Art-thérapeute, Isabelle Cruz,  de Aude Alzheimer aude intervient à la maison de retraite au « secteur protégé » Les Lavandières.

chorale chant blog.jpg

Elle est présente le vendredi après-midi de 15h30 à 17h30 avec les personnes âgées et désorientées qui confectionne de petits objets grâce à une méthode : le scrapbooking.
Des ateliers « cuisine thérapeutique » dans la matinée, toujours au « secteur protégé » Les Lavandières afin de préserver les compétences opérationnelles en lien avec les habitudes de vie des personnes (culture, vécu, histoire...)  cette atelier permet de re-créer du lien social et donner du sens à leur quotidien.
Mardi 11 décembre, la chorale de Peyriac, nous offre un évènement de qualité, comme d'habitude! En effet, ils sont très présents et propose un large éventail de chansons au grand bonheur des personnes.
Nous fêterons NOEL le mardi 18 décembre au « secteur protégé » Les Lavandières avec les familles

lnoel los ainats les pensionnaires et leurs familles.jpg

 Une animation musicale viendra se joindre à nous vers 13h30/14h l'association « les balladins du cœur » de Pépieux. Cette association composée d'artistes amateurs et bénévoles, a pour but de créer des spectacles de chants et variétés dont les bénéfices seront reversés à des œuvres caritatives ou humanitaires (Téléthon, France Alzheimer...)
Et nous fêterons Noël le vendredi 21 décembre en salle à manger avec les familles.
Une animation musicale viendra se joindre à nous vers 13h30/14h « L'art ou Tourne » avec Carolinetrio de Sérignan.

Les commentaires sont fermés.