09.11.2012

L'acteur anglais Danny John Jules et Steve Keys au château Villerambert Julien

004.JPG


C'est dans un certain brouhaha que les volontaires de l'association humanitaire Riders for Health, ont mis au repos leur moto Yamaha sur la pelouse du château Villerambert Julien le mercredi 7 novembre 2012. L'association Riders For Health s'est donnée pour mission, entre autre, de rapprocher les populations africaines les plus éloignées des soins médicaux

 Pour réaliser ces projets l'association organise plusieurs grands évènements, actuellement avec le soutien de l'acteur anglais Danny John Jules, de l'ancien coureur le grand motard Steve Keys, qui  participent , bien sûr, sur leur moto Yamaha 125 un parcours  qui est un véritable défi des plus fou! Pour leur adjoindre un troisième « motard » , l'association a lancé une compétition parmi le public , l'heureux lauréat  George Nickless, qui s' est vu offert son permis moto comme prix. Les voici donc tous les trois embarqués, non pas pour Cythère, mais dans un périple long de plusieurs centaines voir  milliers de kilomètres sur leur «  125 ».

001.JPG

 Ils ont quitté Brighton, (Angleterre) le 3 novembre 2012 avec en poche une cagnotte de 160€ chacun, et en prime leur intelligence et leur sourire. Le voyage compte 2000 km et il ne faut ni  dépasser le budget ni faire quelque chose non conforme à la loi, donc pas de tricherie. Pendant le défi «  125 » tous les trois espèrent récolter des fonds pour la charité Riders For Health ou les motards de la santé, car dans le continent africain des millions de personnes décèdent de maladie qui peuvent se soigner. L'association figure parmi les assidues des dons : médicaments, véhicules bien entretenus afin que cette aide soit bien répartie sur l'ensemble du territoire.

 L'organisatrice - accompagnatrice Olivia Gauch est chargée de « trouver » ses aides financières pour  le Sénégal, la Gambie etc... C'est donc un arrêt  don qui les a poussé vers les terres de Villerambert où Michel Julien les a accueilli pour une pause bien méritée. Le repas du soir était assuré à Pennautier chez  » KD Fisch and Chips, et pour la nuitée à Trausse chez le couple Gauch. 

Les commentaires sont fermés.