06.11.2012

Barbara Vergine soyons exemplaires et restons unis dans l'effort


003.JPG

Vendredi 2 novembre 2012, les conseillers ont élu leur nouveau maire Barbara Vergine. C'est un moment quasi historique dans les annales de la commune, une femme occupe le poste de premier édile  pour Caunes.

Barbara Vergine est née le 18 décembre 1973 à Fagnano - Castello en Calabre (Italie). A 19 ans elle se fait naturaliser française, mais précise-t-elle : « Ma famille et moi - même nous nous sentons caunois et européens ». Pour mieux saisir le parcours de cette jeune femme au caractère bien trempé , à la question : Pourquoi avoir opté pour l' élection municipale de 2008? - pas pour le coté politique; j'ai le côté associatif, et mon cousin Michel Portella m'a incité à rejoindre l'équipe conduite par Jacques Molina.

005.JPG

Après l'élection de ce dernier, Barbara occupait le poste de 4e adjointe. Suite aux démissions de plusieurs élus, elle fut nommée 1re adjointe, le 2 novembre 2008. Coïncidence dit-elle avec mon élection comme maire! Après sa nomination de premier magistrat Barbara Vergine a rappelé:  « Tout d'abord je souhaite la bienvenue aux 3 nouveaux conseillers. Tous embarqués sur le même bâteau voici quatre années, nous venons de perdre tragiquement notre capitaine, et aujourd'hui c'est moi, son second qui reprend la barre. N'ayez crainte nous arriverons tous à bon port. L' équipage connaît parfaitement son rôle, ce n'est pas la première tempête que nous traversons, alors, continuons à travailler en équipe, soyons exemplaire, unis dans l' effort pour Jacques, pour Caunes. Nous avons le devoir et la charge tous ensemble de perpétuer et mener à bout le mandat qui était et restera celui de Monsieur Jacques Molina ! » 

008.JPG

A l'échéance de ce mandat,  dans 18 mois serez-vous partante? 

-  A l' heure actuelle ce n'est pas ma préoccupation, il faut maintenant continuer d'avancer,  après c'est une autre histoire. Barbara Vergine continuant sur la tâche qui incombe aux élus souligne: « Nous serons amenés à nous revoir dans quelques mois pour établir le bilan de l'année et présenter à la population les grands changements pour 2013 notamment les réformes territoriales et le transfert de compétences à la CAC».    Pour beaucoup de Caunois une femme maire est une grande surprise mais elle est à l'heure de l'engagement des femmes en politique.

Les commentaires sont fermés.