22.10.2012

Les moins de 14 ans du MHBC ont la pêche

 moins de 14 ans (2) hand.jpg

Le samedi 20 octobre, deux formations du Minervois Handball Club étaient sur les parquets avec autant de parties à domicile.

Les seniors masculins recevaient Saint Gilles du Gard, actuels leaders du championnat Régionale Honneur. En l’absence de plusieurs éléments, les entraîneurs alignaient une équipe foncièrement modifiée. Les Gardois ne sont pas venus dans le Minervois pour faire de la figuration, ils ont assumé leur statut de premiers en dominant les locaux dans tous les compartiments de jeu. Seul Nicolas Derbal, auteur de plus de dix buts, tenait tête aux adversaires, le collectif Caunois sombrait face à meilleur que soit. A aucun moment la tendance n’a pu être inversée. Les dernières minutes de jeu étaient très difficiles pour les acteurs et également pour le public venu en nombre. L’arbitre sifflait la fin de la partie sur le score de 38 à 25. La trêve de Toussaint va faire le plus grand bien aux hommes de Denis Adivèze qui ont un bilan très négatif avec uniquement des défaites au compteur.

Les moins de 14 ans masculins accueillaient Palaja. Les coéquipiers d’Ugo Dimond étaient longs à démarrer en cumulant les pertes de balles et n’arrivaient pas à contrer les joueurs adverses. Au fil des minutes, les protégés de Jean-Marc Troyes prenaient l’avantage sans toutefois décoller au tableau d’affichage. Bien aidée par Charlie Blanc et Sébastien Saez des grands jours, l’entente Minervois Barbaira menait les deux premiers tiers temps. Une baisse de régime dans le dernier acte permettait à Palaja de revenir dans la course. Quelques actions rondement menées scellaient le score final pour une victoire sur le score de 19 à 17. Deux victoires en autant de matchs, bilan très satisfaisant pour cette jeune formation. Félicitations aux acteurs de cette partie, aux jeunes arbitres qui ont dirigé cette partie en main de maître.

Les commentaires sont fermés.