16.10.2012

Gros week-end pour les moins de 14 ans du MHBC

moins de 14 ans (2) hand.jpg


Ce week-end quatre équipes du Minervois Handball Club étaient sur les parquets pour le compte du championnat. Il s’agissait du début de compétition pour les formations jeunes. En poule de brassage, les seniors masculins 2 recevaient Puichéric et Fabrezan. Les hommes du président Denis Adivèze se sont très bien comportés, avec notamment le retour de Rachid Teraï sur le poste d’ailier. Au final, une victoire face aux représentants des Corbières, et un court échec face aux voisins du Minervois.

Les seniors Régionale se rendaient à Trèbes. Le début de la partie était très disputé, les coéquipiers de Cédric Pastre butant sur un goal local en transe. La pause était sifflée sur un score étriqué de 9 à 7 pour les locaux. Le début du second acte était prometteur puisque l’égalisation venait vite. Au fil des minutes, le jeu était pris en main par Trèbes, aidé dans cela par de nombreuses sanctions aux éléments Caunois. Au coup de sifflet final, le Minervois HBC échoue encore une fois de peu sur le score de 22 à 19.

Les moins de 14 ans masculins sous les couleurs de la nouvelle entente avec l’Alaric Barbaira se rendaient à Trèbes. Les jeunes pousses ont démontré toute l’étendue de leur talent en alternant un jeu rapide et efficace. Malgré les conditions difficiles du premier match joué entre eux, les « rouge et bleu » ont séduit le public. Premier match et première large victoire pour Minervois Alaric Barbaira.

Les moins de 12 ans mixtes se rendaient à Coursan. L’effectif de départ était très limité, mais tout l’effectif aligné sur la feuille de match a rendu deux prestations de haute voltige. Face à Coursan, un manque de rotation était criant pour le Minervois qui s’incline de deux unités. Contre Narbonne, grâce à Olivier Sige et Chloé Barlaud, les protégés de Denis Adivèze et Mathilde Delquié s’adjugent d’une victoire in extremis sur le score de 15 à 14. Félicitations à la pépinière de champions du Minervois HBC.
 

Les commentaires sont fermés.