10.10.2012

Des Groles - Trotteurs téméraires

 

301002_4095065733594_562387517_n (2).jpg


Pour un sportif le qualificatif employé pour le déterminer dépend bien souvent de sa discipline qu'il pratique. Pour un footballeur le terme  fantastique, pour un handballeur  génial, un rugbyman  guerrier, mais  lorsqu'un coureur annonce qu'il va faire 100kms, spontanément  la première des réactions est de dire qu'il est fou. Pour la famille,  les amis  et autres personnes relever un  tel défi leur paraît impensable, irréalisable. C' était sans compter sur la volonté, la détermination, de ces sportifs bien résolus à terminer cette course particulière.
Christian Revel, Sébastien Kaci, Jean-Christophe Delquié dit Tito, Philippe Perez et Laurent Kieffer ont fait fi de tout ça et se sont lancés ce défit. Avec 1400 autres participants ils sont partis à la conquête des 100kms de Millau.

 Un postier, un agent de police, un chef d'entreprise, un cadre de la M S A et un routier, des personnes ordinaires qui ont prouvé  qu'ils sont en fait des gens extraordinaires. Christian et Sébastien arrivent main dans la main en 9h48, Tito termine en 10h40, Philippe en 10h52 et Laurent en 13h19. ILs ont tous terminés leur aventure,  il s'agit bien là d'une grande aventure commencée il y a 4 mois.  Quatre mois à se préparer pour participer à cette magnifique épreuve, une des plus réputée de France. Ils ont su briller dans une compétition dantesque , au vue des conditions climatiques,   le vent et la pluie, ont nettement compliqué  un circuit composé de plusieurs difficultés.  Plus que  des bravos ,  des sincères félicitations  pour couronner  ces«  gladiateurs des défis » sont largement méritées. 
 
 

Les commentaires sont fermés.