01.10.2012

Les Choeurs du Lauraguais sous la direction de William Hedley : un succés

Concert william hedeley eglise 004.JPG


Le vendredi 21 septembre fut pour la centaine d'auditeurs un jour «  béni ». En effet les 80 choristes des chœurs du Lauraguais ont donné un récital exceptionnel. William Hedley a  su diriger ces chanteurs de main de maître et le résultat fut là, ce fut un immense succès.

Concert william hedeley eglise 007.JPG

 A cette date pour les organisatrices les deux associations Développement Culturel en Minervois et l'Association Musicale et Chœurs du Lauraguais ont été agréablement surprises par le nombre de mélomanes qui ont franchi pour certains qui ont parcouru de nombreux kilomètres pour écouter ce concert dans l'église abbatiale de Caunes.

Concert william hedeley eglise 001.JPG

 Le choix de ce concert automnale était il faut le dire particulièrement judicieux avec Mozart dont «  Vesperae solennes de confessore » et « Missa in temporé belli, Paukenmesse » de Haydn ont enchanté les auditeurs. Entre les voix des sopranos, du ténor, du baryton et une pianiste particulière douée , tout était en harmonie pour obtenir des salves d'applaudissements. Pour clôturer cette soirée « divine » une dégustation des crus et de la nouvelle cuvée «  viognier » du Domaine des Carmes.Cette   première nuit d'automne était bien placée sous le signe  de la qualité, chantante et gustative. 

Les commentaires sont fermés.