20.08.2012

La carrière, le baroque, le désign

 

Caunes Carrière (2).jpg

La carrière,le baroque et le design
La carrière de marbre, le baroque et le design
La carrière qui gisait à Villerambert  telle la Belle au bois dormant, bien avant même le grand monarque louis le quatorzième, reprit vie il y a de cela une dizaine d' années. La voici maintenant le cadre dans un premier envol avec le théâtre «  Jaurès » et au vu du succés la musique avec un concert baroque.Pour la grande nouveauté le design une année ne s’est même pas écoulée que le design a étonné en novembre dernier sous les voûtes de l’abbaye de Caunes-Minervois les vsiteurs. Ces trois-là ont fait alliance et présentent dans la carrière et le château de Villerambert, aux portes de Caunes-Minervois, trois soirs les 23,24 et 24 de ce mois, les productions du marbre en design comme en vin.
Ces trois ont en commun d’ambitionner les meilleures réalisations avec les technologies et les recherches les plus poussées. Il s’agit, rien de moins, de montrer que l’extraction industrielle fait un ménage heureux avec le vignoble et l’environnement, avec le design et l’art.
 
Les deux programmes de musique anglaise des 23 et 24 sont complétés par le programme de musique française le 25. Tous jouent sur instruments anciens, tous chantent comme au temps jadis : la jeunesse des interprètes ne le cède en rien aux recherches musicologiques. Les designers sont tout aussi jeunes et montrent déjà leur exigence professionnelle.
 
Si le temps est au rendez-vous, ces nuits de Villerambert promettent d’être enchanteresses.

Les commentaires sont fermés.