16.06.2012

Des sportifs hors du commun

mathilde Déquié avec les jeunes du hand.jpg

La saison saison sportive 2011- 2012 restera gravée dans les annales du Minervois Handball Club. L'obtention d’une kyrielle de trophées ont récompensé les dirigeants du MHBC. Cette réussite est le fruit des joueurs seniors évoluant dans l’effectif champion de l’Aude, mais ce succès est surtout la conclusion de l’engagement sans faille des dirigeants.

Après avoir mis en lumière les sportifs, il est important de mettre en avant ceux qui œuvrent au quotidien au développement de la discipline dans l’Aude. Le MHBC comporte des dirigeants emblématiques, mais des jeunes s’intéressent de plus en plus à cette vie collective.

Tel est le cas de Mathilde Delquié et de Jean-Marc Troyes, tous deux nouveaux venus dans l’équipe de bénévoles. Mathilde Delquié après s’être engagée dans la formation de jeune arbitre, dispense avec Denis Adivèze, les cours hebdomadaires de handball auprès des catégories jeunes (moins 6 ans, moins 9 ans). Désormais, cette licenciée est la responsable du groupe loisir caunois.

 Outre ces engagements, Mathilde ne rechigne jamais à la tenue de table de marque, aux préparations de réceptions d’après-match. 

jmarc (2)hand  bien.jpgL’autre bénévole du jour n’est autre que Jean-Marc Troyes. Ce dernier a obtenu brillamment son diplôme d’arbitre. Il a officié sur plusieurs rencontres de championnat. Jean-Marc ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et pense déjà au plus haut niveau. Autre corde à son arc, Jean-Marc s’engage pour la saison prochaine à encadrer une équipe jeune du club. Au préalable, ce dernier s'est inscrit pour une formation d’entraîneur, même s’il continue à porter haut et fort les couleurs du club en tant que joueur senior. 
 

Les commentaires sont fermés.