31.05.2012

Podium pour La Félinoise d’Archerie

les archers felinois.jpg

 Dimanche 20 mai 2012, le président Luc Miassod ayant réservé le gymnase d’Olonzac  en cas de mauvais temps et ce fut le cas, le club félinois de tir à l’arc, La Félinoise d’Archerie a reçu les clubs départementaux pour une journée bien conviviale et sportive

 En tout une soixantaine d’archers venus de tout le département de l’Hérault, se retrouvèrent pour le concours de Félines-Minervois dans le circuit des foyers ruraux. Les archers tirent dix volées de trois fléches deux fois dans la journée, et ce à trois distances selon l’âge, 5m, 10m et 15m. Le club de Félines est composé de vingt archers dont 10 adultes, et l’école de formation est animée notamment par le président Miassod tout au long de l’année scolaire les mardis et vendredis de 18h à 19h au foyer de Félines.
 
Poussin 5m : 1er Balmefrezol Mickaelia de Lignan sur orb 281 pts, 2éme de Lignan Guibert Paul 279, 2éme exaequo de La Félinoise d’Archerie Colin Gauthier.
 
Minimes 10 m : 1er de Lignan Balmefrezol Jeremy 274 pts, 2éme Dubois Tom de Lignan 273, 3éme de La félinoise Suzy Birchall 256 pts.
 
Féminines 15 m : 1ére Angles sabrina de Lignan 279, 2éme Caron Isabelle de Villeneuve les Béziers 277, 3éme Yarland Gill de St-Thibery 263, 7éme Rouyrenc Myléne de Félines 178 pts.
 
Séniors  15 m : 1er André Steven de Félines avec 284 pts, 2éme Homs Philippe de Lignan 277, 3éme Szlosek Anthony de Félines 276, 4éme Denis-Cattet françois Les fléches de l’orb 275, 5éme Bourdon Thibault de Félines 274, 6éme Kettler Vivien de Vailhauques et Garcia Joseph de Lignan 273, 10éme Tarbouriech Thierry de Félines 263 pts.
 
Seniors plus de 275 pts : 1er exaequo Cichocky Didier de Félines 286 pts, Canaguier  Alain  et Abel Philippe de Lignan, 4éme Quaglia Laurent de Lignan 284, 5éme Vacassy Christian de st-Thibery 274.

La Félinoise d’Archerie se rend ce week-end de Pentecôte au Critérium national de La Couture dans le Pas-de-Calais afin de concourir pour le titre national qu’elle a déjà gagné en 2010.

Caunes était conté par ARTE


ART2 SOIR2E FINALE R2USSIE POUR ARTICLE (2).jpg

Pour la commune de Caunes le passage d'ARTE laissera de bons souvenirs. La réalisation de ce reportage l'automne dernier, sur les deux richesses, à la fois économique et touristique, l'abbaye et le marbre ont fait un bien beau mariage. Dans ce film, qui a été rediffusé lundi 29 mai, tous les intervenants ont su donner l'envie de visiter ce village audois, adossé à la Montagne Noire, la découverte architecturale renaissance, l'abbaye dont l'église est le fer de lance du marbre, les sculptures monumentales issues des deux symposiums et celle de François Michaud ont su « parler » du marbre avec force, puissance mais aussi finesse. Beaucoup  de bonheur, de fierté, pour les habitants de la commune qui ont aussi découvert un pan de leur histoire. 

29.05.2012

Un week-end à Port Ventura

L'Amicale Laïque caunoise organise un voyage à Port Aventura.Près de 105 personnes, soit deux autobus vont se rendre le week-end du 2 et 3 juin prochains à Port Aventura grâce à l’organisation de ce séjour par l’Amicale Laïque Caunoise

 Le rendez-vous de départ est fixé le 2 juin à 5h30 au parking de l’ancienne gare.

 Au programme deux jours dans le parc d'attractions, avec un petit déjeuner, un dîner et une nuit à l'hôtel. Le retour sur notre commune est prévu au 3 juin en soirée.

 La totalité du paiement devra avoir été réglé avant le départ. Il ne souhaite qu'a espérer que le beau temps soit de la partie afin que tous les participants puissent participer de la multitude des animations proposées.

Réunion de l'association Los Tasta Vin

Le jeudi 31 mai à 18h30 à la salle du boulodrome aura lieu une animation de Los Tasta Vin. Au programme de ce rendez-vous, une dégustation à l'aveugle de vins blancs sous conseils de vignerons experts. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues. Le prix de la cotisation annuelle est fixée au prix de 15 €.

28.05.2012

Des Tours aux Carrières

Voyage à Port Ventura
L'Amicale Laïque caunoise organise un voyage à Port Aventura. Près de 105 personnes, soit deux autobus vont se rendre le week-end du 2 et 3 juin prochains à Port Aventura grâce à l’organisation de ce séjour par l’Amicale Laïque Caunoise. Le rendez-vous de départ est fixé le 2 juin à 5h30 au parking de l’ancienne gare. Au programme deux jours dans le parc d'attractions, avec un petit déjeuner, un dîner et une nuit à l'hôtel. Le retour sur notre commune est prévu au 3 juin en soirée. La totalité du paiement devra avoir été réglé avant le départ. Il ne souhaite qu'a espérer que le beau temps soit de la partie afin que tous les participants puissent participer de la multitude des animations proposées.

Animation Los Tasta Vin
Le jeudi 31 mai à 18h30 à la salle du boulodrome aura lieu une animation de « Los Tasta Vin ». Au programme de ce rendez-vous, une dégustation à l'aveugle de vins blancs sous conseils de vignerons experts. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues.

 Le prix de la cotisation annuelle est fixée au prix de 15 €.

Le MHBC vise la Coupe du Comité

jmarc (2)hand  bien.jpg

Avant de fêter dignement le titre de champions de l’Aude les 8 et 9 juin prochains, nos seniors masculins sont encore en course en coupe du Comité.

Cette demi-finale se tiendra le 2 juin à 19h30 au gymnase Charles Cros, elle verra une nouvelle opposition à la formation de Limoux. Cette dernière a rencontré à trois reprises les Caunois, et à chaque fois, le score s’est terminé sur de la parité. Dans ce match à élimination directe, un gagnant devra ressortir vainqueur du parquet. Pour les réjouissances à venir, les seniors masculins feront un tour de village le vendredi 8 juin à 18h30, pour une réception en mairie à 19h30. La soirée se clôturera par un repas chez un partenaire du club. Le lendemain, 9 juin, les équipes jeunes effectueront leur sortie de fin de saison, à l’accrobranche de la Cavayère. A 18h, en salle du boulodrome, l’assemblée générale du Minervois HBC scellera cette saison historique. 
 

26.05.2012

Les balades vigneronnes redémarrent et la marche nordique aussi

DSCF9422 (2) balade vigneronne.jpg

Pour la sixième année consécutive, l’évènement oenotouristique de l’été se prépare, et il s’agit bien entendu des « balades vigneronnes du Haut Minervois ». Plébiscitées chaque année par les touristes curieux de découvrir le vignoble et ses traditions, les balades sont organisées par l’Office de Tourisme Intercommunal du Haut  -Minervois et les vignerons partenaires disposant d’un caveau d’accueil labellisé. En 2011 c’est plus de 500 personnes qui ont pu découvrir au gré d’une heure trente de balade, ce qui rend le terroir du Minervois si particulier, ainsi que la finesse des vins qui sont proposés à la dégustation. Le programme 2012 comptera 20 dates, réparties sur les villages d’Azille, Aigues-Vives, Caunes - Minervois, et Laure - Minervois. 
La nouveauté 2012  mise en place concerne aussi les amateurs de marche, qui pourront compléter ainsi leurs programmes «  découverte » du Haut - Minervois par une séance de Marche Nordique autour du Lac de Jouarres, tous les vendredis matin, avec une accompagnatrice qualifiée. La convivialité reste donc au programme de cet été 2012

 

image001 pogramme balade.png