26.11.2012

Succès pour l’opération Marbre Design 2012


photo design 2 6 novembre 2012.jpg

L’exposition Attisons le marbre ! Design année 2 organisée par Marbres en Minervois les 1- 2 -3 et 4 novembre 2012 a été une belle réussite. Plusieurs tailleurs de Pierre et sculpteurs encadraient les stands des jeunes designers.  Les projets 2011 jouxtaient ceux de 2012. De nombreux visiteurs se sont rendus dans le cloître de l’abbaye de Caunes  et ont donné leurs avis

Certains objets ont retenu plus particulièrement l’attention et vont être  réalisés  en mini séries. Les piècesretenues dans un premier temps sont dans l’ordre:

Le plumier monticule crée par Frédéric Saulou  , les trois tables gigognes de Claire et Pierre Baudrimont, la suspension de Marie - Aurore Stiker - Metral

Les travaux réalisés par les artisans locaux seront supervisés par Denis Augé Designer Audois  qui exposait ses « boules » en marbre et galets de rivière. Denis à obtenu cet été le premier prix de design  de la ville de Saint Tropez avec une œuvre intitulée « L’argent Double »…… preuve en est que notre richesse s’exporte bien.

Des contacts de collaboration sont déjà pris pour une prochaine édition avec l’école de Lacrouzette.

S’il était normal de présenter ces nouveaux objets sur leur terre d’origine de Caunes, ils seront prochainement exposés au salon de la pierre de Montpellier et au marché d’artisanat d’art de la cité de Carcassonne.

Les commentaires sont fermés.