29.02.2012

Les pensionnaires de "Los Ainats" donnent de la voix

 chansons et synthétiseur pour los ainats 001 (2).jpg

Chaque lundi, vers 14 h 30 , au salon « coquelicots » les résidents forment une chorale un peu particulière. En effet, le chef de Chœur Joseph Martinez (82 ans) et la musicienne Gilberte Garcia sont des pensionnaires de la maison de retraite. L'un comme l'autre continuent dans leur passion, le chant et la musique.

chansons et synthétiseur pour los ainats 004 (2).jpg

Gilberte Garcia a depuis sa plus tendre enfance aimer jouer de la musique elle déclare : « J'ai appris la musique avec plusieurs instruments, violon, piano, mais l' accordéon est resté mon préféré ». Pour mettre en place cet atelier Gilberte a donc pris un instrument très moderne le synthétiseur, avec le chef de chœur, ils ont maintenant une bonne vingtaine de chanteurs, y compris la « diva » Solange Authier( 91ans) qui déjà à l'ancien foyer logement  donnait de la voix avec talent.

 Au répertoire des chansons anciennes mais aussi celles des grands compositeurs comme Brel, Ferrat, Brassens, Trenet, Moustaki, Duteil etc...Avec un tel programme nul doute cette chorale pourra donner un récital dans d' autres  lieux pour donner et partager ces instants du plaisir de chanter

chansons et synthétiseur pour los ainats 005 (2).jpg

Le mois de mars verra de nombreux anniversares : René Charbin (72 ans le 2 mars), Solange Authier (91 ans le 8 mars), Simone Gareil (91 ans le 9 mars), Raymonde Texier (90 ans le 15 mars), Marie - Antoinette Greffier (86 ans), l'époux de Gilberte, Gaston Garcia (88 ans) et sa tendre épouse Gilberte (84 ans). Que de gâteaux dominicaux pour tous ces joyeux gourmands vont être concoctés par l'équipe de cuisine. En attendant cette dégustation gourmande  «  bon anniversaire »!

28.02.2012

Dimanche, vide-greniers de l'Amicale Laïque

L'Amicale Laïque Caunoise rappelle la date de son vide-grenier pour le dimanche 04 mars 2012. Pour tous renseignements contactez le : 04 68 78 05 09 ou le  09 65 04 91 19 ou  le 04 68 78 07 29.

Le 15 mars, réunion de la cave Caunes - Trausse

Le jeudi 15 mars 2012 à 17 h, salle du boulodrome à Caunes, les adhérents sont invités pour cette assemblée générale ordinaire.
L'ordre du jour sera le suivant :
- Rapport moral et financier exercice clos au 31 / 07/ 2011
-Approbation du commissaire aux comptes
-Approbation des comptes et quitus des administrateurs
-Affectation des résultats
- Renouvellement du tiers sortant des administrateurs
-Indemnités des administrateurs
- Questions diverses

Les candidatures au conseil d'administration ainsi que les questions diverses ne figurant pas à l'ordre du jour doivent être déposées par écrit au bureau de la cave coopérative avant le 02 mars 2012
Nota : Le bilan, les comptes annuels, l'inventaire et les rapports du conseil d'administration et du commissaire aux comptes sont déposés au bureau de la cave.

La maison de retraite" Los Ainats" s'est agrandie

 

reunion visite locaux extension los ainats (2).jpg


Dernièrement la maison de retraite « Los Ainats » s'est agrandie, à peine ouverte toutes les chambres ont été occupées soit soixante-sept lits résidents et six accueils de jour. Pour donner le maximum de confort aux pensionnaires une nouvelle infirmière et sept aide-soignantes supplémentaires ont rejoint l'équipe en place. 

27.02.2012

Le tapis vert vient de retrouver ses beloteurs

les beloteurs bonne photo article3 novembre.jpg

Après une dizaine de jours de fermeture du Café de la Grande Fontaine en raison d'un relookage printanier, les amateurs de belote ont dû patienter jusqu' au jeudi suivant pour  assouvir leur passion  la belote.

C'est donc dans un cadre nouveau que les beloteurs caunois et des villages environnant ont retrouvé leur table, leur tapis, leur carte et leur équipe.

Après la mise en place de tous, les parties se sont déroulées dans la bonne humeur, avec parfois des expressions très méridionales marquant la déception ou le succès.

La soirée débute habituellement vers 21 h et se termine vers minuit.

Mais pour cette reprise les beloteurs ont renoué la camaraderie devant un" petit noir" avant de prendre le chemin de leur domicile, sans omettre de  prendre rendez-vous pour jeudi prochain.

les beloteurs nombreux jeudi 3 novembre.jpg

Les lauréats de jeudi 23 février sont par équipes: 1 Jérôme - Yves; 2 Belva - Cucu ; 3 Emile - Michel; 4 Driss - Richard; 5 Jacques - Pascal.

26.02.2012

Des vendredis "noirs" pour les employés municipaux

fuite reseau eau potable 25 fevrier 2012 037 travail conditions difficiles.jpg

La commune de Caunes suite au dégel, moment craint par les agents techniques, subit des fuites importantes sur son réseau d'alimentation en  eau potable. Vendredi 25 février, la conduite d'eau de l'avenue de l'Abbaye, plus précisément face à la Cantine du Curé, une nappe d'eau  indiquait la faiblesse du réseau à cet endroit.

Trois employés, Gérard Fénès, Sébastien Roquier, Nicolas Dirella, ont remis leur habit de travail et muni du marteau piqueur, de pelles, et de la  pompe aspirante  actionnée par le véhicule municipal, ont commencé à creuser pour atteindre la canalisation, qui à la lueur d'un éclairage faible et des lampes à piles a laissé entrevoir un  trou large de plusieurs centimètres. C'est en pataugeant dans une eau glacée que les trois agents ont pu délimiter le lieu exact de la fuite sur le tuyau en fonte.

fuite difficulte pose pansemant 25 fevrier.jpg

Malgré l'aspiration de l'eau, il était difficile de bien voir comment intervenir, avant de mettre fin à cet incident privant d'eau les riverains. C'est avec  la pioche qu'ils ont pu mettre à jour près de 80 centimètres de canalisation, examiner les dégâts, et  envisager "le pansement  adapté". Les éclaireurs de cette réparations nocturne, le maire Jacques Molina et un voisin,  ont pu constater toute la difficulté de la remise en état de la canalisation.

fuite d'eau déblayage 25 fevrier.jpg

 Après plus de trois heures, le pansement a été posé par Nicolas Dirella bien assisté par ces camarades de travail, mais là ne s'arrêtait pas leur rôle, il fallait combler la cavité afin que la circulation puisse reprendre d' une manière sécurisée. Il était  aux environs de 21 h  lorsque les trois hommes ont pu rentrer les véhicules dans les locaux communaux. 

Une fois la remise en eau les usagers de ce quartier ont pu bénéficier à nouveau de l'eau à leur robinet. Voici une journée type qui n'est pas rare suite aux intempéries de ces derniers jours, pour les agents communaux ce vendredi fut long et bien noir  avant de pouvoir rentrer chez eux tout en gardant un esprit de vigilance.

fuite reseau eau potable 25 fevrier 2012 021 (2).jpg

25.02.2012

Randonnée vers la nécropole"Mourals des Morts"

Rando_2239 (2)du 19 fevrier 2012.jpg


Le dimanche 19 février, 30 randonneurs de Sentiers Environnement de l’Argent Double profitant d’un temps enfin plus clément, sont partis de Villeneuve guidés par Jean-Pierre.

Après Escapat, ils sont montés vers la Gardie puis sont arrivés au « Moural des Morts », nécropole wisigothique qui comporte de nombreuses tombes de toutes tailles (adultes et enfants) datant des Ve et VIIe siècles.

Les marcheurs se sont ensuite dirigés vers la Métairie Neuve puis sont passés près de la tour de guet avant de redescendre pour rejoindre Villeneuve.

Après cette boucle de 10 km dans un paysage très varié, ils ont retrouvé le « petit groupe » pour partager au soleil un apéritif bien mérité !

Merci à Jean-Pierre pour cette matinée.

Prochaine sortie : le dimanche 4 mars. Départ à 8h dans la cour de la gare de Caunes. Retour vers midi.