07.08.2011

Journée de pêche loisirs

clement bonne photo.jpgSamedi 30 juillet la société locale de pêche organisait sa journée annuelle de pêche loisir dans le magnifique cadre de Notre Dame du Cros

 Dès le matin de nombreux enfants accompagnés de leurs parents se pressaient près du ruisseau pour taquiner Dame Truite

Au bord du ruisseau juste au pied de la chapelle , parents et enfants conjuguaient leurs efforts pour prendre dame truite. Parmi les «  pêcheurs » de jeunes fillettes dont la fille de Denis et Marie - Christine  qui a pris une belle « pièce » de quoi régaler toute la famille

 Les heureux pêcheurs comme Martine Rigon qui a du regagner son domicile pour mettre «au congélateur " ce poisson si prisé des fins gourmets.
 Les prises s’enchaînaient tout au long de la journée ,Clément  Gironis a capturé un  poisson près d’un kilo. De nombreux jeux (pêche aux canards, chamboule tout…) permettaient à tous de passer un moment récréatif dans la bonne humeur.
A midi un repas champêtre concocté par l’association régalait les gourmands restés sur place
 Venu en voisin, le conseiller général du canton ; Alain Giniès ; saluait l’initiative : « Bel exemple que denis , parents et enfants pêche.jpgd’organiser une journée festive tout en ayant une approche pédagogique sur la pêche et l’environnement en général. »
enfin une truite pour la jeune adivèze.jpgLe président de l’Union des pêcheurs de l’Aude ; Jean Gomez ; soulignait le dynamisme de la société de pêche caunoise et félicitait l’ensemble des organisateurs pour leur implication : en ces termes
 les benevoles de l' association du président ont fait travail formidable. On voit que cette bande de copains est partante dès qu’il s’agit d’organiser une grande manifestation de pêche ! »
L’après midi un loto en plein air venait agrémenter une journée déjà bien remplie, et les  enfants repartaient avec des lots gagnés sur les différents ateliers de jeux.
Philippe Fougères pouvait dire : je   remercie pour leur visite Alain Giniès et Jean Gomez.
Cela fait plaisir de voir que nous sommes soutenus dans nos initiatives. Je remercie également l’évêché de les truites dans le ruisseau.jpgCarcassonne qui nous a autorisé à organiser cette fête dans ce magnifique site de Notre Dame du Cros

 Et mention spéciale aux membres du bureau et nombreux copains qui ont œuvrés toute la journée. Sans eux, rien n’aurait pu se faire. Nous tenons notre récompense en voyant le sourire de tous les enfants présents. Cette journée nous permet d’offrir la carte de pêche découverte (0 à 11 ans) aux enfants de la commune qui le désirent. Ils sont en règle au bord de l’eau et ça les responsabilise. »
peche avec ginies.jpgUn succès mérité pour les « Pescofis Caunois »
 Sûr que cette manifestation sera reconduite l’année prochaine…il n’y a peut-être que les truites qui ne festation sont pas pressées de voir arriver une nuée d’enfants armés de cannes à pêche !

10:34 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.