19.06.2011

Los Tastas Vin au domaine de La Parra

los tastas vin parra.jpgDernièrement, l' association " Los Tastas Vin" présidée par Vivien Hemaesdel, proposait aux adhérents de partir à la découverte du domaine "La Parra", à Azille, de Célian Parra et Sonia Pakhomoff.

Les hôtes et propriètaires de ce domaine sont auusi membres de l ' association caunoise.

Les jeunes vignerons proposaient aux " tasteurs" ce rendez- vous découverte, de visiter plusieurs de leurs parcelles et d' assister à une dégustation des gammes de leurs productions issues de ce terroir  du Minervois.

Au programme de cette matinée"particulière" tout un parcours de saveurs sur les crus du domaine : blan,c, rouge, et surprise des Vendanges tardives.

Le président de "Los Tastas Vin" et le groupe se montraient fort curieux. SoniAa et Célian du apporter à ces vignerons curieux des commentaires très explicites et complets. Au cours des dégustations, les tasteurs ont fait connaissance avec des cépages différents: Syrah, Cinsault etc...et avec le travail en cave particulière.

Tous étaient suspendus aux lèvres de ce couple de vignerons azillanais.

Pour complèter l' ordinaire dégustation Célian et Sonia ont apporté une nouvelle "touche" en servant de l' huile d' olives et de belles olives issues de leur oliveraie.

Voici une matinée trop vite passée au^près de ces vignerons passionnés par leur terroir, le domaine "La Parra" figure parmi les meilleurs au niveau viticole.

Le bureau de l ' association tient à remercier Célian Parra et Sonia Pakhomoff pour leur amabilité et la richesse des informations fournies.

A l' issue de cette visite, une réunion attendait "Los Tastas Vin" afin de finaliser l ' édition des prochains é Samedis Vignerons"

17:45 Publié dans associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.