12.06.2011

Un jeune caunois Loïs Vié au championnat de France de gymnastique

lois.jpgLoïs Vié, né le 2 juillet 1999, est un collégien qui, tout en conduisant ses études, fait partie de cette jeunesse qui aime le sport. Au collège de Varsovie, à Carcassonne, son emploi du temùops  a été "modifié en raison de ses entraînements", ce qui laisse plus de possivilités à ce jeune sportif pour s' entraîner.

Loïs Vié a commencé au club de Carcassonne Olympique dès l' äge de trois ans.

A la rentrée 2010 - 2011, LMoïs a franchi les portes de son collège avec l' envie de contionuer dans sa discipline sportive.L' établissement a donc aménagé ses horaires pour qu'il puisse persévérer dans sa disciplie.

LoÏs s' entraîne tous les mardis, jeudid et vendredis durant 3 h, avec en plus les mercredis après - midi, sopus la houlette de ses entraîneurs Francis, David et Nelly.

Le jeune sportif fait partie d' une équipe qui enchaîne les performances, cette dernière est  actuellement " Championne de l' Aude " et "championne du Languedoc - Roussillon".

Ill a été récemment à l' honneur pour ses prouesses sportives, dans une discipline très sélective: la gymnastique. Il vient de s' illustrer au Championnat de France.

Ces deux titres lui ont ouvert les portes des " championnats de la zone sud - ouest pour une confontation entre les meilleures équipes de Midi -Pyrénées, d' Aquitaine et du Languedoc - Roussillon".

Cette épreuve détermine la selection en vue des championnats de France. La compétition s' est déroulée à Lattes, dans l ' Hérault, a la fin du mois d' Avril.

Suite à cette compétition, l' équipe du Minervois, à laquelle appartient Loïs, a décroché la 4 eme place qujalificative pour la fin ale nation alme de Cholet, le 4 juin dernier.

Cette jeune équipe confrontée aux meilleures gymnastes ds France, a obtenu la 20e place dans sa catégorie.

Pour cette grande première aux championnats de France, l' équipe très motivée, a amélioré son total de points.Voici une confrontation qui restera inoubliable pour l' équipe, mais surtout pour Loïs Viéqui, par le biais de cette épreuve, a pu approcher Thomas Bouhail ( vice - champion olympique et champion du monde du saut de cheval".

Tous les gymnastes ont vécu là un moment rare.

equipe de lois.jpgCes jeunes n' ont qu' un souhait : s' entraîner dur, pour être à nouveau sélectionnés pour la saioson prochaines aux finales du Championnat de France.

Tous visent les plus hautes marches du podium.

Loïs Vié a toutes ses chances pour devenir un des porte- drapeau du Minervois

14:00 Publié dans sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.