07.06.2011

Fête du marbre: un programme bien rempli

1634843675.jpgLe dimanche 19 juin aux alentours de 10 h aura lieu l' inauguration du "Coeur du monde", sculpture monumentale conçue par François Michaud, réalisée avec l' assistance des sculpteurs Jacques Duault, Gilles Vitaloni, Thierry Auneau et Eric Corvez.

L' oeuvre est désormais installée à proximioté du " chemin de la carrière".

L' association " Les Marbrières " remercie particulièrement Louis Fernandez, le directeur, Biago Vergine et les carriers de la carrière des Terralbes pour leur générosité et leur assistance technique.

De plus l' association tient à p^réciser que " fête, les vernissages, et le projet du "Coeur du monde, ont été possible grâce au soutien de la région Languedoc - Roussillon, du Conseil Général de l ' Aude , de la Chambre d' Agriculture, et la mairie de Caunes", sans oublier l' école des Beaux Arts de Sète.

Au cours de la journée de dimanche le public trouvera 60 sculpteurs dont plus de 20 travaillent le marbre, 10 ateliers gratuits d' animation, des visites des carrières du Roi et des Terralbes, transport par un petit train, des spectacles et musiques de rues, des fims d' art, des écrivains et des librairies, une restauration par les producteurs locaux.

Le samedi 18 juin, la fête démarrera dès 14 h , en présence de 30 sculpteurs.

Les vernissages des expositions de Christian Jacques et Sophie Melon se dérouleront à 18 h 30

Les commentaires sont fermés.