30.05.2011

Les écoliers au centre de secours

005.JPGLes élèves de Mme Froment, les CM1 et CM2, soit au total 25 écoliers, ont franchi les portes du centre de secours des sapeurs-pompiers caunois.

Tous ces amateurs de sensations fortes ont pu ainsi s'approcher sous la houlette d' Olivier Septours, Martin Binder, Philippe Miralés, les "gros camions rouges" et découvrir le matériel employé pour l ' extionction des feux. Pour gérer au mieux cette rencontre, les 008.JPGécoliers ont été partagés en deux équipes.

Olivier Septours et Martin Binder ont expliqué les fonctions du VSAB(ou ambulance), comment on "prépare" les blessés, que ce soit lors d' un accident de la circulation ou à la maison, parfois même pour une naissance, ce qu' a vécu une fois Olivier Septours et dont il garde P1050083 (2)le groupe d' éléves plus les trois pompiers pour article.jpgun souvenir ému.

Les camions imposants par leur taille font toujours " u  tabac" auprès des jeunes visiteurs qui se sentent tout petits. Et c'est avec enthousiame qu'ils ont écouté Philippe Mirales expliquer le rôle des différentes lances à incendie, le top du top fut de grimper durant quelques secondes dans un de ces véhicules.

Voici des souvenirs qui demeureront dans toutes les têtes.

Ce passage chez les soldats du feu, en plus des souvenirs, suscitera peut- être des vocations chez une génération susceptible de prendre la relève.

Les commentaires sont fermés.