30.05.2011

Les dossiers du conseil municipal

Le conseil municipal réuni en séance le 17 mai a délibéré et décidé:

-Plan local d' urbanisme, modification2:

il a été décidé d' engager une modification du PLU, de correction du tracé des zones constructibles d' adapter certaines décisions réglementaire,  de modifier le caractère de la zone sud, secteur de La Cabrerisse, destiné actuellement à accueillir un parc résidentiel de loisirs, pour autoriser des constructions à usage d' habitation et définir un réglement en cohérence avec le site.

-Plan local d' urbanisme révision simplifiée 1 :

il a été décidé de soumettre à la concertation à la population, des associations locales, et autres personnes concernées, les études seront disponibles à la mairie où toutes les personnes pourront les consulter, émettre leurs réflexions et leurs observations. Un registre sera ouvert en mairie durant toute la durée de la procédure.

Abbaye rembopursement

- l' association des sites du Pays Cathare décide qu' à la suite à l' avis défavorable de demande de remise gracieuse émise par le président de l' association des sites du Pays Cathare, de rembourser le préjudice subi par le vol de la recette de la boutique en juillet dernier.

Il est décidé d' augmenter la ligne de crédit allouée à la communication et promotion du site

-Délibération budgétaire; budget principal

-il a été décidé d' augmenter  les dépenses d' investissements de 4 200 £à l' opération " Groupe scolaire" et de 5000£  à l' opération " site abbatiale". Ces crédits seront pris sur les dépenses imprévues.

Budget eau et assainissement;

-  décision d' ajourner le lancement des travaux, il est impossible pour la collectivité de financer par ses propres ressources de tels travaux. L' emprunt prévu de 200 000 £ au budget primitif 2011 va être annulé, ainsique le ùontant des travaux qui s' élevait à 43 200£;

-Abbaye, étude de valorisation et comité de pilotage;

décisioncréation d' une étude permettant , autour d'un comité de pilotage, de définir un projet culturel pour ce monument.

Il a été décidé de constition de ce comité qui sera composé d' élus, de personnalités locales qualifiées, de représentants du conseil général, du conseil régional, de la DRAC, et Mr Rebière, AC H M

Il  a été décidé de lancer sous procedure adaptée, une consultation pour retenir un bureau d' étude chargée de l ' étude de valorisation.

14:03 Publié dans politique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.