14.05.2011

La Troupe de Théâtre de l' ATELIER de St PONS à MINERVE

Dans le cadre du 3 eme Festival de Théâtre amateur , Minerve vient d' accueillir la Troupe de l' Atelier de St Pons qui a interprété les saynetes extraites du livre "Les Pas Perdus " de Denise Bonal.

P1040932 gare arrivée saynètes des pas perdus minerve 7 mai.JPG Sur l' esplanade au centre des remparts de la belle cité cathare" Minerve" , cette troupe du Festival Amateur a su être transformer ce lieu en "hall de gare" plus vrai que nature, avec trois chaises, un banc , des coups de sifflets et les annonces sonores des arrivées et des départ des trains.

P1040930public minerve saynètes denise bonal remparts7 mai.JPGVoici trois ingrédients qui ont emporté le public dans la salle des "Pas Perdus".

Trois saynètes très révélatrices du comportement des voyageurs , ceux qui partent ou qui arrivent; les disputes, la perte de bagages , les retards des trains, , bref des acteurs qui ont transporter le public dans le déscri ptif de Denise Bonal.

P1040937Bruges saynètes bonal minerve7 mai.JPGLes dialogues, fins, réalistes, amoureux , peureux, angoissés, ont été savamment distillés au fil des représentations.

P1040939les netoyeuses gare minerve 7 mai.JPGUn bon point pour les "nettoyeuses", femmes de ménage, celles que l' on ne regarde pas, mais qui par contre qui ont un regard accidulé sur tous ces voyageurs.

P1040942tous les acteurs des saynètes bonal minerve.JPGDans une gare imaginaire, les comédiens ont fait partager leur voyage avec un jeu d' acteur de qualité .

Denise Bonal , l' auteur, a  du les regarder de son regard doux , ces comédiens avec qui nous avons fait : "un bon voyage".

09:48 Publié dans arts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.